GP3 - Silverstone 2016 : Du mieux pour Alesi

Même s'il n'a pas inscrit de points, Giuliano Alesi poursuit son apprentissage en GP3.

Ce week-end, le GP3 est en Angleterre, sur le circuit de Silverstone, l'occasion pour Giuliano Alesi d'oublier sa mésaventure autrichienne. Il avait dû déclarer forfait suite à une sortie de piste lors de la séance d'essais libres.

En Grande-Bretagne, le Français s'est montré performant lors de la séance de qualification, signant une belle 10ème place, son meilleur résultat de la saison. Mais ses coéquipiers ont aussi été compétitifs, Stuvik signant le 2ème temps et Fuoco le 5ème alors que Janosz se contentait du 20ème temps. Du côté de ART Grand Prix, les pilotes ont été une nouvelle fois performants, avec Albon en pole, Leclerc 7ème, Fukuzumi 8ème et de Vries seulement 19ème. Chez DAMS, les résultats sont mitigés avec la belle 5ème place de Jake Hughes mais les 21ème et 22ème places pour Jörg et Ferrucci, pénalisé après avoir gêné et percuté Charles Leclerc.

Une photo publiée par GP3 Series (@gp3_official) le

Lors de la première course, Giuliano Alesi (Trident) a eu du mal à être compétitif, le Français - 10ème sur la grille - a dû se contenter de la 16ème place seulement à l'arrivée, il égale son meilleur résultat en GP3. La victoire a été remportée par Alexander Albon (ART) devant Charles Leclerc et le coéquipier d'Alesi, Antonio Fuoco. Nick de Vries (ART) complète le bon résultat de l'équipe française en terminant dans les points, à la 5ème place. Seul Fukuzumi termine hors des points, en 11ème position. Chez DAMS, c'est un zéro pointé avec l'abandon de Jake Hughes, la 15ème place de Kevin Jörg et la 18ème place de Santino Ferrucci.

Pour la deuxième course, Alesi a vu ses espoirs de bon résultat s'envoler dès le départ presque. En effet, le Français a percuté Jake Hughes et a dû s'arrêter en piste pour abandonner, obligeant le déploiement de la voiture de sécurité. La course a été remportée par son coéquipier Fuoco. L'écurie ART Grand Prix réalise une nouvelle belle performance avec la 3ème place de Leclerc, la 7ème de Fukuzumi, la 8ème de De Vries et la 14ème d'Albon. Chez DAMS, victime de l'accrochage avec Alesi, Hughes doit se contenter de la 17ème position à l'arrivée, Jörg termine également hors des points en 11ème position mais le jeune Américain Santino Ferrucci - illustré ci-dessous - a sauvé les meubles en terminant 4ème - ses premiers points et son meilleur résultat en GP3.

Une photo publiée par Santino Ferrucci (@santinoferrucci) le

10/07/2016 - 11h53

Sujet(s) : GP3 Series  Giuliano Alesi  ART Grand Prix  DAMS  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.