GP2 - Hongrie 2016 : Victoire pour Gasly, podium pour Nato

Pierre Gasly a été dominateur ce week-end en Hongrie, avec la pole et la victoire lors de la course 1. Nato a quant à lui signé un podium lors de la course 2.

Les pilotes GP2 étaient réunis ce week-end en Hongrie sur le Hungaroring, un tracé où il est compliqué de dépasser. Mais les Français ont brillé avec notamment la pole et une victoire pour Gasly et un podium pour Nato.

La pole position pour Pierre Gasly

Après s'être montré le plus rapide lors de la seule séance d'essais libres, Pierre Gasly a récidivé lors de la séance de qualification pour signer la pole position devant Sergey Sirotkin (ART Grand Prix) et son coéquipier chez PREMA, Antonio Giovinazzi. Matsushita complètait la bonne prestation des pilotes ART avec la 4ème place. Norman Nato (Racing Engineering) signait quant à lui le 5ème temps et Arthur Pic le 7ème. Les pilotes DAMS étaient de leur côté plus en retrait, avec la 11ème place pour Lynn devant Latifi.

Une photo publiée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Course 1 : Gasly signe une nouvelle victoire

Lors de la première course du week-end, Pierre Gasly a su faire fonctionner sa stratégie comme lors de sa victoire à Silverstone. Le pilote français s'est arrêté avant ses rivaux mais il a bien géré le trafic pour finalement s'imposer devant son coéquipier. Belle performance des autres pilotes tricolores, avec Arthur Pic (Rapax) 5ème et Nato 7ème. ART place ses deux pilotes dans les points, Sirotkin 3ème et Matsushita 6ème alors que DAMS voit ses deux pilotes terminer hors des points, Lynn 12ème et Latifi 16ème.

Une photo publiée par GP2_official (@gp2_official) le

Course 2 : ART Grand Prix l'emporte, Nato sur le podium

Lors de la course 2, Jordan King (Racing Engineering) s'est élancé de la pole position avec son coéquipier Nato à ses côtés. Il a pris un bon départ, mais Nato a vu Sirotkin s'infiltrer pour la 2ème place. Les deux premiers virages ont été compliqués à aborder et Pic est parti en tête-à-queue entraînant des accidents derrière lui. Le Français a dû abandonner, tout comme Lynn (DAMS) et Matsushita (ART) notamment. Une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands, Sirotkin a porté une attaque sur King pour prendre la tête et ne plus la lâcher. Sirotkin, pilote d'essais Renault en F1, signe sa première victoire de la saison 2016 de GP2. Norman Nato, illustré ci-dessous, a su résister à Artem Markelov pour terminer sur le podium, en 3ème position, et Pierre Gasly a décroché de nouveaux points, avec la 7ème place, pour conforter sa position de leader du championnat pilotes. Chez DAMS, Latifi termine 12ème.

Une photo publiée par Norman Nato (@normannato) le

24/07/2016 - 11h47

Sujet(s) : GP2 Series  Pierre Gasly  Norman Nato  Arthur Pic  ART Grand Prix  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.