FR2.0 NEC - Hockenheim 2016 : Fenestraz offre une victoire à Tech 1

Pour la dernière manche de la saison de Formule Renault 2.0 NEC disputée à Hockenheim en Allemagne, Sacha Fenestraz a offert un succès à Tech 1.

Ce week-end se déroulait la dernière manche de la saison de Formule Renault 2.0 NEC (Europe du Nord) et les pilotes de l'équipe française Tech 1 ont été performants, en particulier le Franco-Argentin Sacha Fenestraz. Ce dernier a remporté la première course du week-end disputée sous la pluie. Il s'impose devant le champion Lando Norris. Lors de la deuxième course du week-end disputée sur le sec, Fenestraz a signé un nouveau podium en franchissant le drapeau à damier en 3ème position. Lors de la troisième et dernière course, le pilote tricolore a un peu plus souffert en terminant seulement 16ème.

Une photo publiée par Sacha Fenestraz (@sachafenestraz) le

Ses coéquipiers chez Tech 1, Dorian Boccolacci et Gabriel Aubry n'ont pas eu autant de réussite. En effet, Boccolacci a terminé 11ème de la première course, 22ème et dernier de la deuxième course et 8ème de la troisième course. Aubry, de son côté, a abandonné lors de la première course puis il a signé une belle 9ème place lors de la deuxième course et a terminé seulement 19ème lors de la course 3.

Malgré un résultat d'ensemble convaincant pour l'équipe Tech 1, avec 65 points inscrits, elle doit se contenter de la 3ème place au classement équipes devancée par le Josef Kaufmann Racing et l'équipe française R-ace GP. Cette dernière a réussi à marquer 72 points ce week-end pour conserver l'avantage sur Tech 1.

Au championnat pilotes, Dorian Boccolacci est le mieux placé, il termine 3ème derrière Lando Norris et Max Defourny. Sacha Fenestraz, qui débutait dans ce championnat, termine à une belle 5ème place. Gabriel Aubry, également débutant en FR2.0 NEC, finit un peu plus loin, en 18ème position.

03/10/2016 - 11h39

Sujet(s) : Renault Sport  Tech 1 Racing  Sacha Fenestraz  Dorian Boccolacci  Gabriel Aubry  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.