Eurocup FR2.0 - Estoril 2016 : Pole et victoire pour Fenestraz

Sacha Fenestraz (Tech 1 Racing) s'est illustré, avec une victoire, à Estoril pour la dernière manche de la saison 2016 d'Eurocup Formule Renault 2.0.

Ce week-end, les pilotes engagés en Eurocup Formule Renault 2.0 étaient présents au Portugal, sur le circuit d'Estoril pour la dernière manche de la saison et les pilotes de l'équipe française Tech 1 Racing ont été performants.

Lors de la première course du week-end, Sacha Fenestraz (Tech 1) a signé une belle 3ème place alors que ses coéquipiers Dorian Boccolacci, le Suisse Hugo de Sadeleer et Gabriel Aubry se qualifaient respectivement 7ème, 13ème et 19ème. Au sein de l'autre équipe tricolore R-ace GP, Will Palmer signait le 2ème temps, le Belge Max Defourny le 11ème et le Français Julien Falchero le 16ème.

En course - sous la pluie -, les couleurs françaises ont brillé avec la victoire de Will Palmer (R-ace GP) et la 2ème place d'Hugo de Sadeleer (Tech 1). Boccolacci termine 5ème, Fenestraz 7ème, Falchero 12ème et Aubry 21ème et avant-dernier classé, ayant abandonné après deux tours couverts seulement.

Une photo publiée par Tech1 Racing (@tech1racing) le

Lors de la deuxième séance de qualification, Sacha Fenestraz s'est illustré. Le Franco-Argentin a signé la pole position faisant mieux que ses coéquipiers, Boccolacci (7ème), de Sadeleer (8ème) et Aubry (19ème). Chez R-ace GP, Defourny échouait en 2ème place alors que Falchero se contentait du 10ème temps.

En course - toujours sur le mouillé -, Fenestraz n'a pas lâché sa position de leader et il s'est imposé alors que R-ace GP signait un nouveau podium avec la 3ème place de Defourny. Dorian Boccolacci a quant à lui échoué au pied du podium. Julien Falchero termine 12ème de son côté et Gabriel Aubry 15ème.

"Signer ma première 'vraie' pole position et gagner la dernière course de la saison est une belle manière de conclure l'année. C'était un bon week-end en dépit des conditions météorologiques difficiles. Le plus dur aujourd'hui était de gérer les pneus car la piste avait séché entre le départ et l'arrivée. Il fallait trouver les rares endroits où il était possible de refroidir les pneus et j'y suis parvenu. Dans l'ensemble, c'était une belle première saison même si j'ai commis des erreurs, y compris ce week-end. Si je reviens l'an prochain, le but sera de gagner le titre," a confié Sacha Fenestraz dans le communiqué publié par Renault Sport.

Le titre pilotes était déjà acquis pour Lando Norris, mais Dorian Boccolacci a conforté sa position de vice-champion alors que Sacha Fenestraz, qui découvrait la discipline, termine 5ème - et 2ème chez les débutants derrière Norris. Gabriel Aubry conclut la saison à la 12ème position au classement juste devant Julien Falchero.

Chez les équipes, c'est la structure allemande du Josef Kaufmann Racing qui remporte le titre devant Tech 1 Racing et R-ace GP.

23/10/2016 - 16h15

Sujet(s) : Renault Sport  Tech 1 Racing  Sacha Fenestraz  Dorian Boccolacci  Gabriel Aubry  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.