Eurocup FR2.0 - Rookie Test 2016 : Fenestraz s'illustre

Les équipes d'Eurocup Formule Renault 2.0 étaient présentes mardi sur le circuit d'Estoril pour le Rookie Test.

Dans la foulée de la dernière manche de la saison disputée sur le circuit portugais d'Estoril, les équipes d'Eurocup Formule Renault 2.0 sont restées sur le tracé pour la journée du Rookie Test où de jeunes pilotes viennent tester la monoplace utilisée dans le championnat.

Sacha Fenestraz, qui a couru cette année pour Tech 1 Racing dans la discipline, était présent au volant d'une monoplace de l'équipe allemande Josef Kaufmann Racing - sacrée championne - et il s'est montré performant avec le meilleur temps de la journée, devant le Chinois Yifei Ye qui domine actuellement le championnat de France de F4.

"J'ai du mal à croire qu'il y a un an, je faisais partie des rookies invités par Renault Sport Racing ! L'année est passée tellement vite et c'est étrange car je ne peux plus me comparer aux autres débutants ! Qu'ils profitent bien de cette opportunité pour apprendre tout comme je l'ai fait l'an dernier. Pour ma part, je découvrais aujourd'hui une autre façon de travailler avec une nouvelle équipe. J'essaie notamment de progresser en qualifications tout en m'adaptant à la voiture et à ses réglages afin de pouvoir comparer les données à celles dont dispose l'équipe," a confié Fenestraz dans le communiqué publié par Renault Sport.

Seul débutant français invité par Renault Sport, Tristan Charpentier - qui court aussi en F4 française - a signé le 14ème temps de son côté et le pilote tricolore s'est montré ravi d'avoir pu tester la monoplace de l'équipe française R-ace GP : "Être invité à découvrir Formula Renault 2.0 est une belle opportunité offerte par Renault Sport Racing. Je découvrais également Estoril. Cela change beaucoup de la F4 dont j'ai l'habitude cette année ! Elle est légèrement plus puissante, mais radicalement différente au niveau du comportement grâce à l'aérodynamique et des pneus plus tendres. Il faut également apprendre à faire de bons temps en deux tours. Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si cette monoplace forme bien les pilotes, mais je crois qu'on peut le croire en voyant les noms connus qui sont passés par cette catégorie !"

Trois autres Français étaient aussi en piste, Thomas Neubauer qui a signé le 15ème temps au volant d'une voiture de l'équipe Tech 1, Charles Milesi (R-ace GP) a réalisé de son côté le 19ème chrono juste devant Jean-Baptiste Simmenauer (Tech 1).

28/10/2016 - 08h53

Sujet(s) : Renault Sport  Sacha Fenestraz  Tech 1 Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.