Trophée Andros 2017 : Benoît Tréluyer présent sur une Audi

Benoît Tréluyer pilotera cet hiver dans le Trophée Andros au volant d'une Audi A1 Quattro du Belgian Audi Club Team WRT, aux côtés d'Olivier Panis.

La saison 2016/2017 du Trophée Andros débutera le 3 décembre à Val Thorens et les pilotes engagés commencent à être connus. On retrouve de grands noms, comme Benoît Tréluyer - qui se retrouve sans baquet suite au retrait d'Audi d'Endurance à la fin de cette année. Le Français pilotera une Audi A1 Quattro engagée par le Belgian Audi Club Team WRT, il sera accompagné d'un autre pilote français, Nathanël Berthon.

"Mon expérience se limite à deux participations dans le trophée électrique, juste pour le fun. Mais rouler sur la glace est quelque chose qui me tenait à coeur et cela avait déjà failli se faire l'an dernier avec WRT. J'ai toujours aimé la glisse et je me dis que d'avoir commencé à conduire en faisant des freins à main dans les champs devrait m'aider, non ? (Rires) Plus sérieusement, je sais que j'ai tout à apprendre. Les quatre roues motrices et directrices, la gestion de la glisse, le format très compact des courses avec très peu de tours pour se mettre dans le bain… C'est un très gros challenge, mais j'adore ça !," a confié Tréluyer dans le communiqué de l'équipe.

Une photo publiée par Trophée Andros (@tropheeandros) le

Le pilote français compte sur son expérimenté coéquipier, Olivier Panis, pour apprendre et l'aider à progresser : "Je compte aussi sur Olivier Panis pour me donner des conseils et je vous promets que je vais bien l'écouter. Son expérience et celle de l'équipe me seront très utiles. Si je pouvais viser les podiums en fin de saison, ce serait top. Gagner, ce serait un rêve. Mais je vais tout donner !"

Panis, qui sera associé à Bérénice Demoustier, a quant à lui hâte de reprendre la compétition dans l'Andros comme il l'a confié dans le communiqué du Belgian Audi Club Team : "Ça me démange, en effet ! Je suis super content de repartir pour une saison hivernale avec WRT et je suis particulièrement motivé. Il y a eu pas mal de changements au sein de la concurrence et le niveau s'annonce très relevé. Je viens évidemment avec l'objectif de viser les victoires et le titre, mais j'aime aussi l'Andros pour l'ambiance. L'équipe WRT est presque devenue une deuxième famille. Ce sont des gens terriblement passionnés, très professionnels et en plus très agréables à côtoyer. En plus, je me réjouis de partager de nouveau la voiture avec Bérénice Demoustier et de pouvoir aider Benoit Tréluyer et Nathanaël Berthon, qui feront leurs débuts en Elite Pro et en Elite sur l'autre voiture. J'ai vraiment hâte d'y être !"

Outre Tréluyer, on retrouvera aussi Adrien Tambay pour la saison 2017 du Trophée Andros, l'habituel pilote Audi en DTM pilotera une Mazda aux côtés de Franck Lagorce et il est impatient d'en découdre, comme confié dans le communiqué de Mazda France : "Intégrer le Team Mazda France est une belle opportunité pour moi. J'ai toujours apprécié le pilotage sur glace et je suis heureux de pouvoir rejoindre une équipe aussi ambitieuse. Je suis très motivé et impatient d'être au volant de la Mazda 3 à Val Thorens !"

Une photo publiée par Adrien TAMBAY (@adrientambay) le

Parmi les têtes d'affiche, on retrouvera également Nicolas Prost dans le Trophée Andros électrique mais seulement pour les trois premières manches de la saison à Val Thorens, en Andorre et à l'Alpe d'Huez.

17/11/2016 - 11h22

Sujet(s) : Trophée Andros  Benoit Tréluyer  Adrien Tambay  Olivier Panis  Nathanaël Berton  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.