F3 - Macao 2016 : Anthoine Hubert dans le top 15

Pour sa première participation au Grand Prix de Macao, Anthoine Hubert n'a pas réussi à terminer dans le top 10, échouant en 13ème position.

Ce week-end s'est déroulé le Grand Prix de Macao, avec différentes catégories mais la plus attendue était celle de la Formule 3 où un seul Français était engagé, Anthoine Hubert qui a couru en championnat F3 Europe cette saison. Pour ses débuts sur le circuit routier de Guia, le pilote tricolore a fait de son mieux.

Une photo publiée par Anthoine Hubert (@anthoineh) le

Hubert a signé le 14ème temps de la séance de qualification mais malheureusement, il n'est pas allé au bout de la course qualificative abandonnant dès le départ, impliqué dans un accrochage. La course qualificative a été remportée par le Portugais Antonio Felix da Costa. Ce dernier - illustré ci-dessous - a également remporté la course, signant un deuxième succès à Macao après celui de 2012, devant le Suédois Felix Rosenqvist, vainqueur en 2014 et 2015. Anthoine Hubert a de son côté terminé à la 13ème place de la course à un peu plus de 15 secondes du vainqueur.

Une photo publiée par FIA Official Instagram (@fia.official) le

Hubert n'a donc pas réussi à succéder à Alexandre Prémat, qui reste encore le dernier vainqueur français du Grand Prix de Macao, c'était en 2004, il avait lui-même succédé à Nicolas Lapierre victorieux en 2003 et à Tristan Gommendy qui s'était imposé en 2002. Soheil Ayari avait été le précurseur en s'imposant en 1997.

20/11/2016 - 12h56

Sujet(s) : Formule 3  Anthoine Hubert  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.