Formule E - Buenos Aires 2016 : Bird offre à DS Racing sa première victoire

L'entité DS Racing, récemment créée, a décroché sa première victoire, en Formule E à l'occasion du ePrix de Buenos Aires.

L'écurie DS Virgin Racing a remporté la première victoire de son histoire en Formule E grâce à Sam Bird lors de l'ePrix de Buenos Aires, disputé le 6 février dernier. Le Britannique, qui s'est élancé de la pole position, a notamment résisté au Suisse Sébastien Buemi (Renault e.Dams) parti du fond de la grille.

Trois Français dans le top 10

Jean-Eric Vergne, coéquipier de Bird chez DS Racing, a quant à lui échoué aux portes des points. Les autres Français font un tir groupé avec Stéphane Sarrazin (Venturi) 4ème devant Nicolas Prost (Renault e.Dams) et Loïc Duval (Dragon Racing).

Classement de la course

PositionPiloteEcurie
1Sam BirdDS Virgin Racing
2Sébastien BuemiRenault e.Dams
3Lucas di GrassiABT Audi Sport
4Stéphane SarrazinVenturi
5Nicolas ProstRenault e.Dams
6Loïc DuvalDragon Racing
7Nick HeidfeldMahindra Racing
8Robin FrijnsAmlin Andretti
9Oliver TurveyNEXTEV
10Bruno SennaMahindra Racing
11Jean-Eric VergneDS Virgin Racing
12Nelson Piquet JrNEXTEV
13Daniel AbtABT Audi Sport
14Simona de SilvestroAmlin Andretti
15Mike ConwayVenturi
16Jérôme d'AmbrosioDragon Racing
NCAntonio Felix da CostaAguri
NCSalvador DuranAguri
* NC = Non Classé

Loïc Duval dans le top 5 au championnat

Même si le championnat ne fait que débuter en quelque sorte, on retrouve un Français dans le top 5, il s'agit de Loïc Duval (Dragon) qui est provisoirement 4ème grâce à sa régularité depuis le début de la saison.

Classement du championnat pilotes

PositionPilotePoints
1Sébastien Buemi80
2Lucas di Grassi75
3Sam Bird52
4Loïc Duval32
5Jérôme d'Ambrosio30

Renault e.Dams accroît son avance chez les constructeurs

Grâce à la 2ème place de Sébastien Buemi conjuguée à la 5ème place de Nicolas Prost, l'écurie française Renault e.Dams a accru son avance chez les constructeurs. A la tête de 101 points, elle possède désormais 15 points d'avance sur l'écurie allemande ABT Audi Sport.

Classement du championnat constructeus

PositionEcuriePoints
1Renault e.Dams101
2ABT Audi Sport86
3Dragon Racing62
4DS Virgin Racing58
5Mahindra Racing34

A noter que Nathanaël Berthon ne participait pas à cette manche du championnat électrique après voir acté son départ de l'écurie Team Aguri, où il a été remplacé par Salvador Duran.

Rendez-vous le 12 mars pour la prochaine manche - la 5ème de la saison, qui se déroulera à Mexico pour la première fois de l'histoire du championnat de monoplaces 100% électriques.

Résumé du ePrix de Buenos Aires 2016 en vidéo

Si vous avez manqué la course argentine, retrouvez le résumé du ePrix de Buenos Aires 2016 dans la vidéo (en anglais) ci-dessous.

04/03/2016 - 15h15

Sujet(s) : Formule E  DS Racing  Renault Sport  DAMS  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.