WTCC - "Aucun regret" pour Yvan Muller

Yvan Muller ne regrette pas d'avoir choisi d'arrêter sa carrière en WTCC, même si le Français sait qu'il ne reste jamais loin du sport automobile.

La saison 2016 de WTCC a pris fin il y a 10 jours et cela a été un moment particulier pour Yvan Muller, car il avait annoncé quelques semaines avant qu'il quitterait le championnat à la fin de la saison, après 11 années passées dans le championnat du monde des voitures de tourisme.

Le pilote français, âgé de 47 ans, ne regrette pas sa décision d'arrêter la compétition automobile en WTCC car il va rester en contact avec le monde de la compétition par le biais de son équipe de course, le Yvan Muller Racing.

"Je n'ai aucun regret concernant ma décision. J'ai été suffisamment chanceux pour changer quand je m'arrête et je vais apprécier mon premier hiver calme depuis des décennies. Je vais bien évidemment m'occuper de mon équipe et de mes jeunes pilotes. Je vais continuer à les coacher mais le temps que je passais en tant que pilote je vais le passer avec ma famille et voir mes enfants grandir," a confié Muller sur le site du WTCC.

Une photo publiée par Citroën Racing (@citroenracing) le

Après 4 titres de champion du monde de WTCC, et 5 positions de vice-champion du monde dont 3 consécutives ces dernières années, Muller quitte le championnat en l'ayant marqué de son empreinte. Le pilote français détient en effet le record du nombre de titres de WTCC, celui du nombre de victoires, du nombre de pole positions, de meilleurs tours en course, de tours en tête et enfin de points inscrits.

06/12/2016 - 19h49

Sujet(s) : WTCC  Yvan Muller  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.