Fenestraz, Boccolacci et Ocon talents français en devenir

Sacha Fenestraz, Dorian Boccolacci et Esteban Ocon ont été sélectionnés par des journalistes comme les pilotes français d'avenir en sport automobile.

Dans le dernier numéro du magazine Auto publié par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), un panel de journalistes de sport automobile - David Evans, Jeremy Shaw, Gary Watkins, Diego Mejia, Roberto Chinchero et Marcus Simmons - ont sélectionné 20 jeunes pilotes âgés de 20 ans ou moins, au 1er décembre, comme ceux amenés à rencontrer du succès dans les années à venir.

On retrouve majoritairement des pilotes engagés dans des championnats de monoplace, mais pas seulement, comme le jeune Finlandais Kalle Rovanpera (16 ans seulement) vainqueur du Rallye de Lettonie et qui a déjà testé la WRC de Toyota. Dans les heureux élus, on retrouve quelques pilotes déjà en F1 ou bien parti pour y arriver, comme Max Verstappen (Red Bull F1 - 19 ans), Lance Stroll - âgé de 18 ans et qui pilotera pour Williams en 2017 suite à son titre en F3 Europe cette année -, Charles Leclerc membre de la Ferrari Driver Academy et champion GP3 en 2016, Louis Delétraz membre de la Renault Sport Academy et vice-champion de FV8 cette année ou encore le Chinois Ye Yifei (16 ans) vainqueur du championnat de France F4 cette année.

Dans la liste de 20 pilotes, on retrouve trois Français, à commencer par Esteban Ocon, 20 ans, qui a effectué ses débuts en DTM et en Formule 1 avec Manor cette saison. Ocon, champion de F3 Europe en 2014 et de GP3 Series en 2015, sera toujours présent dans le championnat du monde de Formule 1 en 2017 ayant signé avec l'équipe Force India.

Une photo publiée par Esteban Ocon (@estebanocon) le

Parmi la liste, on retrouve également Dorian Boccolacci 18 ans. Le Français a terminé vice-champion de l'Eurocup Formule Renault 2.0 cette saison et 3ème de la Formule Renault NEC avec l'équipe tricolore Tech 1 Racing. Boccolacci a également roulé avec Arden et DAMS au volant de la monoplace de GP3 Series lors des essais de la discipline, qui ont eu lieu fin novembre et début décembre sur le circuit Yas Marina d'Abu Dhabi, ainsi qu'au volant de la monoplace de Formule V8 3.5 cette semaine lors des essais de Jerez de la Frontera en Espagne.

Une photo publiée par dorianboccolacci (@dorianboccolacci) le

Enfin, on retrouve Sacha Fenestraz, 17 ans, qui a roulé comme Dorian Boccolacci avec Tech 1 Racing en Eurocup Formule Renault 2.0 cette année et en Formule Renault 2.0 NEC. Le Franco-Argentin a terminé 5ème des deux championnats pour sa première année dans ces deux catégories, remportant deux courses en Eurocup FR2.0 et une en FR2.0 NEC.

08/12/2016 - 10h27

Sujet(s) : FIA  Esteban Ocon  Dorian Boccolacci  Sacha Fenestraz  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.