Rallycircuit - Paul Ricard 2016 : Loeb s'impose devant Muller

Sébastien Loeb, aux côtés de sa femme Séverine, a remporté la première édition du Rallycircuit disputée sur le circuit Paul Ricard.

La première édition du rallycircuit a eu lieu ce week-end sur le circuit du Paul Ricard. Cette nouvelle discipline a pour objectif de proposer une discipline proche du rallye mais qui se déroule sur un circuit afin que les spectateurs puissent profiter d'un point de vue exceptionnel des voitures et des spéciales.

Plusieurs catégories étaient présentes ce week-end sur le circuit du Castellet, avec les WRC, Moderne, GT et VHC et la course a été remportée par Sébastien Loeb, associé à sa femme Séverine, sur une Citroën DS3 WRC engagée par le Sébastien Loeb Racing. Le duo des Loeb a littéralement dominé la course, remportant les 10 spéciales disputées.

"Le but de ce week-end était de se faire plaisir et c'est totalement réussi. Nous sommes très contents de remporter cette première édition du RallyCircuit. Tout s'est bien passé pour nous, Séverine a fait du super boulot, les notes étaient de qualité et parfaitement dans le rythme, cela m'a mis en confiance et j'ai pu attaquer. C'est toujours sympa de rouler dans une WRC et de faire tous les scratchs, j'ai tout de suite retrouvé mes repères, c'est comme si je n'étais jamais parti. Le team a été parfait dans son suivi, la voiture était parfaitement réglée, c'était quelques jours vraiment sympa pour conclure cette belle saison tous ensemble," a confié Sébastien Loeb dans le communiqué publié par son équipe.

Une photo publiée par Circuit Paul Ricard (@circuitpaulricard) le

Ils s'imposent devant le duo Yvan Muller/Guy Leneveu (Citroën DS3 WRC) et Thibault Durbec/Jacques-Julien Renucci (Citroën DS3 WRC). Au pied du podium, on retrouve l'autre voiture du Sébastien Loeb Racing, une Peugeot 208 T16 (catégorie R5) pilotée par Quentin Giordano qui remporte sa catégorie. D'autres pilotes renommés ont couru ce week-end, comme Norman Nato qui termine 7ème du général et premier de sa catégorie. Habituel copilote de Sébastien Loeb, Daniel Elena était présent aussi mais le Monégasque a abandonné lors de la 8ème spéciale.

Dans la catégorie des véhicules historiques, la course a été remportée par Erik Comas, associé à Yannick Roche, au volant d'une Lancia Stratos HF. Le duo gagne du même coup une entrée pour le Tour de Corse historique, prévu du 10 au 12 mars 2017.

12/12/2016 - 18h50

Sujet(s) : Circuit Paul Ricard  Sébastien Loeb  Sébastien Loeb Racing  Yvan Muller  Norman Nato  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.