Trophée Andros - Grosjean présent à l'Alpe d'Huez

Romain Grosjean, habituel pilote Haas F1, sera présent ce week-end en Trophée Andros pour la manche prévue à l'Alpe d'Huez.

Ce week-end se déroulera la troisième manche de la saison 2016/2017 du Trophée Andros à l'Alpe d'Huez et il y aura un invité surprise : Romain Grosjean. Le pilote de Formule 1 a en effet décidé de courir de nouveau dans la discipline à l'invitation du DA Racing. Le Français roulera aux côtés de son compatriote Jean-Baptiste Dubourg, tenant du titre en Elite Pro et actuel 2ème du championnat pilotes à un point du leader seulement.

L'opportunité était trop belle pour Grosjean pour refuser, car pendant l'intersaison, les possibilités de courir ne sont pas fréquentes et il n'a pas trop hésité avant d'accepter de courir au volant de la Renault Clio 3 du DA Racing.

"Ce rendez-vous de l'Alpe d'Huez est idéalement placé dans le calendrier et c'est l'une des courses les plus proches de la maison. C'est toujours sympa de pouvoir rouler le vendredi soir et le samedi soir et, surtout, c'est sur ce circuit que j'ai fait mes premiers tours de roues sur le Trophée Andros," a confié Grosjean dans le communiqué du DA Racing.

"Pour tout vous dire, je viens sur le Trophée Andros pour deux raisons. La première, c'est un réel plaisir de pouvoir piloter des Silhouettes quatre roues motrices et directrices sur la glace, c'est tout simplement un pur bonheur! Ensuite, c'est pour moi l'occasion idéale de retrouver la famille Dubourg et de partager nos passions communes ainsi que l'amitié qui nous lie, cela reste toujours des moments inoubliables. C'est une réelle chance de pouvoir tout réunir."

Une photo publiée par DA Racing (@da_racing_official) le

Grosjean pilotera donc pour le DA Racing, qui a remporté le titre grâce à Jean-Baptiste Dubourg, et le pilote tricolore place la barre haute en termes de performance, il espère ainsi pouvoir jouer les premiers rôles sur un tracé qu'il connaît, car c'est là qu'il avait débuté en Andros en 2009.

"Les courses du Trophée Andros ont ces particularités d'associer parfaitement plaisir de pilotage et performance brute. Evidemment, nous visons tous le meilleur résultat, mais cela fait deux ans que je n'ai pas piloté sur la glace avec le DA Racing et ce n'est jamais simple de se battre contre les spécialistes du Trophée. En voyant les performances du DA Racing, qui a remporté le Trophée Andros avec 'JB' Dubourg, je sais que je peux compter sur la meilleure équipe et je vais profiter de leurs conseils pour signer un bon résultat."

"Quel plaisir de voir 'JB' arriver sur le Trophée Andros avec le numéro 1 sur les portières de sa voiture ! Et même avec les 60 kilos de lest qui lui étaient réservés en tant que tenant du titre il a réussi prendre la deuxième place de la première course avant de s'imposer dans la suivante. Des résultats qui récompensent tous les efforts réalisés par le DA Racing, c'est une belle preuve de réussite. Autant d'éléments qui me motivent à rouler avec 'JB' et le DA Racing : essayer de jouer devant et pourquoi pas aller chercher un podium, qui serait mon premier en 2016," ajoute Grosjean.

13/12/2016 - 08h47

Sujet(s) : Trophée Andros  Romain Grosjean  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.