Trophée Andros - Alpe d'Huez 2017 : Lavillenie et Absalon présents

Renaud Lavillenie et Julien Absalon feront parties deux guest stars présents à l'Alpe d'Huez pour la manche de Trophée Andros, aux côtés de Grosjean.

La troisième manche de la saison 2016/2017 du Trophée Andros se déroulera ce week-end dans la station de l'Alpe d'Huez. On retrouvera trois invités de marque, avec Romain Grosjean déjà confirmé, les organisateurs ont aussi annoncé la présence de Julien Absalon, cinq fois champion du monde et deux fois champion olympique de VTT, et de Renaud Lavillenie, champion olympique de saut en hauteur à Londres et détenteur du record du monde.

Romain Grosjean connaît déjà le Trophée Andros pour y avoir couru par le passé et avoir remporté deux épreuves, à Isola 2000 et Lans en Vercords. Le pilote Haas F1 sera présent au sein du DA Racing en catégorie Elite Pro. Il se mesurera donc, notamment à son coéquipier Jean-Baptiste Dubourg, mais aussi au leader du championnat Jean-Philippe Dayraut ou encore à Franck Lagorce, Olivier Panis, Adrien Tambay, Bertrand Balas ou encore Benoît Tréluyer.

Absalon et Lavillenie seront de leur côté engagés en Trophée Andros électrique, une catégorie qu'ils connaissent déjà. Absalon - qui "fera l'ascension de l'Alpe en VTT afin de parfaire sa condition" dixit le site officiel - pilotera la voiture Enedis n°4 et Lavillenie la voiture aux couleurs d'Andros, la n°3. Ils devront lutter face aux cadors de la discipline, Christophe Ferrier actuel leader, Aurélien Panis, Vincent Beltoise, Louis Gervoson ou encore Nicolas Prost.

Comme à Andorre la semaine dernière, le week-end de course se déroulera vendredi 16 et samedi 17 avec une présence en piste de 16h à 22h vendredi et de 17h à 22h samedi, pour les catégories Elite Pro, Elite, Trophée Andros électrique et AMV Cup moto.

15/12/2016 - 08h18

Sujet(s) : Trophée Andros  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.