Trophée Andros 2017 - Isola 2000 : De Puniet présent

Après une courte pause, le Trophée Andros 2017 est de retour ce week-end dans la station d'Isola 2000 avec le retour de Randy de Puniet.

Trois semaines après la dernière manche disputée à l'Alpe d'Huez, le Trophée Andros est de retour avec la 4ème épreuve de la saison prévue ce week-end à Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes. Le week-end de course se disputera vendredi 6 janvier et samedi 7 janvier avec les finales à suivre sur la chaîne L'EQUIPE vendredi soir et samedi soir.

Parmi les engagés, on retrouvera en Trophée Andros électrique Julien Fébreau au volant de la voiture n°3 aux couleurs d'Andros et de nouveau Arnaud Tsamère au volant de la n°4 aux couleurs d'Enedis. A noter que Nicolas Prost, parrain du Trophée Andros électrique cette année, ne sera pas présent pour cette manche alors qu'il avait disputé toutes les épreuves jusqu'à présent.

En AMV Cup moto, l'invité de marque est Randy de Puniet qui sera présent au guidon d'une KTM, on retrouvera aussi Mickaël Amodeo (Husqvarna) et Adrien Goguet (Yamaha) en tant qu'invités. En Trophée Andros, il faut aussi noter la participation de Nico Jamin à la place d'Adrien Tambay au volant de la Mazda 3 n°4 engagée par Mazda France.

Au classement général en Elite Pro, c'est toujours Jean-Philippe Dayraut (341 points) qui est en tête devant Jean-Baptiste Dubourg (332 points), Olivier Panis (318 points) et Benjamin Rivière (317 points). Dans la catégorie Elite, c'est aussi serré avec Nathanaël Berthon en tête (332 unités) devant Eddy Bénézet (320 unités), Jacques Wolff (307 unités), Sylvain Pussier (299 unités) et Margot Laffite (296 unités). En Trophée Andros électrique, Christophe Ferrier fait la course en tête avec déjà 30 points d'avance sur Louis Gervoson et 32 sur Aurélien Panis. Mais c'est en AMV Cup que la domination est la plus marquée avec le cavalier seul des frères Dabert et encore plus de Sylvain, qui a déjà marqué 145 points, contre 108 pour son frère Vivien et 78 pour le troisième du classement Elie Vecchi.

03/01/2017 - 17h47

Sujet(s) : Trophée Andros  Nico Jamin  Randy de Puniet  Nathanaël Berton  Aurélien Panis  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.