WTCC 2017 - Sébastien Loeb Racing poursuit avec Chilton

Le Britannique Tom Chilton pilotera toujours en WTCC en 2017 au sein de l'écurie française Sébastien Loeb Racing au volant d'une Citroën C-Elysée.

Malgré le retrait de Citroën du WTCC, la structure privée du Sébastien Loeb Racing (SLR) sera toujours présente dans la discipline cette saison avec encore des Citroën C-Elysée WTCC. Pour le moment l'équipe française n'a annoncé qu'un seul de ses pilotes et il s'agit du Britannique Tom Chilton, qui participera en 2017 au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) et en parallèle au championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC).

L'objectif de Chilton est de jouer le titre pilotes en 2017 et il estime que poursuivre avec le SLR et la Citroën C-Elysée est le meilleur moyen pour y parvenir et continuer à progresser.

"Cette année va être intense mais je suis extrêmement impatient de retrouver le Sébastien Loeb Racing pour travailler sur une saison qui s'annonce d'ores et déjà palpitante. La saison 2016 nous a offert de beaux moments avec notamment une seconde place en WTCC Trophy. Je souhaite remercier mes sponsors, notamment la compagnie internationale de courtage d'assurance et de gestion du risque, Arthur J. Gallagher, pour leur soutien sans faille. Gagner sur la piste ou dans les affaires est presque toujours le résultat d'un solide partenariat et d'une équipe soudée. Je suis chanceux de pouvoir compter sur mes sponsors et sur le soutien du Sébastien Loeb Racing. J'espère concrétiser cela avec de nouvelles victoires dans les mois à venir," explique Chilton dans le communiqué du Loeb Racing.

Une photo publiée par FIA_WTCC (@fia_wtcc) le

"Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure avec Tom. Sa première saison avec l’équipe a été couronnée de succès. Il s’est parfaitement intégré au team, il a apporté sa grande expérience de la discipline et sa pointe de vitesse. C’est un pilote ambitieux qui a envie de monter sur la plus haute marche du podium, y compris au général. Il a les qualités pour atteindre cet objectif, il l’a déjà montré. Ce sera d’autant plus vrai après une année de course avec la C-Elysée. Son double programme WTCC/BTCC est un sacré challenge. Nous aimons les défis et nous ne pouvons que l’encourager dans cette mission," confie de son côté Dominique Heintz, Team Principal du Sébastien Loeb Racing.

Tom Chilton tentera donc de faire encore mieux qu'en 2016, où il a terminé 2ème du trophée des indépendants et 8ème du championnat pilotes avec six podiums : une victoire lors de la première course en Argentine, quatre deuxièmes places et une troisième place. Le Britannique a également signé un meilleur tour en course lors de la course 1 sur le circuit de Nürburgring Nordschleife en Allemagne.

Le Sébastien Loeb Racing engageait trois Citroën C-Elysée en 2016 et l'équipe pourrait avoir le même programme en 2017 mais pour le moment, Chilton est le premier pilote officialisé par l'équipe française .

06/01/2017 - 17h20

Sujet(s) : Sébastien Loeb Racing  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.