Jean-Philippe Dayraut a fait une bonne opération à Isola 2000 en Elite Pro au Trophée Andros, tout comme Eddy Bénézet en Elite.
La manche du Trophée Andros disputée ce week-end à Isola 2000 a offert du beau spectacle mais les podiums ont souvent été occupés par les mêmes pilotes dans les différentes disciplines. Dans la catégorie Elite Pro, c'est Jean-Philippe Dayraut qui a fait une bonne opération au classement général en confortant sa position de leader et en grappillant quelques points supplémentaires sur Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing).
En effet, Dayraut a remporté la première course alors que Dubourg a dû se contenter de la 4ème place et lors de la course 2, Dubourg a terminé 2ème juste devant Dayraut alors que Lagorce s'est imposé. Au général, Dayraut possède 462 points soit 16 d'avance sur Dubourg (446) et Benjamin Rivière est toujours là avec 426 points. Pour ses débuts en thermique sur le Trophée Andros, Nico Jamin n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu, le jeune Français qui va courir en Indy Lights en 2017 avec Andretti a terminé 10ème de la course 1 et 9ème de la course 2.
En Elite, les deux podiums ont été occupés par les mêmes pilotes mais pas toujours dans le même ordre. En effet, Didier Thoral (Mazda 3) a remporté les deux manches et Margot Laffite (Mazda 3) a terminé 3ème et 2ème et Eddy Bénézet 2ème et 3ème, c'est lui qui fait la bonne opération au championnat car il revient sur le leader Nathanaël Berthon. Berthon, 4ème et 5ème à Isola, est toujours en tête avec 433 points marqués mais Bénézet est bien revenu sur lui, il ne possède plus que 2 points de retard. Margot Laffite est 3ème du championnat.
En Trophée Andros électrique, Christophe Ferrier a fait une bonne opération également en creusant l'écart sur ses rivaux. Il a remporté la première course et a terminé 2ème de la seconde manche. Aurélien Panis (illustré ci-dessous) a terminé 2ème et 3ème et il se retrouve désormais à la 2ème place du championnat à 37 points de Ferrier toutefois.
Dans la catégorie AMV Cup moto, Vivien Gonnet a remporté les deux courses disputés. Sylvain Dabert, leader du championnat, a terminé 5ème et 3ème, son frère Vivian a terminé 3ème de la course 1. Noël Duvert a terminé 2ème des deux épreuves. Au général, Sylvain Dabert est toujours en tête devant son frère Vivian et Noël Duvert est 3ème. Randy de Puniet a terminé 11ème de la première course.
Plus d'informations à venir
08/01/2017 - 11h39
Sujet(s) : Trophée Andros Aurélien Panis Olivier Panis Nathanaël Berton Nico Jamin
WTCR 2019 : Panis présent au volant d'une Cupra
F1 2019 : Renault dévoile sa nouvelle monoplace
WEC - Nathanaël Berthon rejoint Rebellion Racing
Anthoine Hubert intègre la Renault Sport Academy
Trophée Andros - Stade de France : Loeb présent
ROC 2019 : Gasly et Duval dans le Team France
FE - Rookies Test Marrakech : Tréluyer avec Virgin
Dakar 2019 - Les Français engagés dans l'épreuve
WTCR 2019 - 4 Golf GTI TCR pour le Loeb Racing
WTCR 2019 - Yann Ehrlacher chez Cyan Racing
Sacha Fenestraz non retenu par Renault pour 2019
FE : Jean-Eric Vergne prolonge avec DS Techeetah
Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.
Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic
François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.
Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.
Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.