Trophée Andros 2017 - Les engagés pour Lans en Vercors

L'avant-dernière épreuve du calendrier 2017 du Trophée Andros se dispute ce week-end à Lans-en-Vercors avec de belles luttes pour les titres.

Ce week-end, les concurrents du Trophée Andros ont rendez-vous à Lans-en-Vercors pour la 6ème et avant-dernière manche de la saison 2017. Les deux candidats au titre, Jean-Philippe Dayraut (BMW M2) leader avec deux points d'avance sur Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3) seront à suivre bien évidemment mais aussi les outsiders.

En effet, si le titre semble devoir se jouer entre Dayraut et Dubourg, d'autres pilotes ont encore une chance mathématique d'être sacré, c'est notamment le cas d'Olivier Panis (Audi A1 Quattro) 3ème au général avec 40 points de retard sur Dayraut ou encore Franck Lagorce (Mazda 3) 4ème à 47 points de Dayraut et Benjamin Rivière (Mini Countryman) 5ème du classement à 57 points de Dayraut.

Une photo publiée par Trophée Andros (@tropheeandros) le

Parmi les engagés, on peut noter le retour d'Andréa Dubourg en Elite Pro au volant de la deuxième Renault Clio 3 du DA Racing. Dans la catégorie Elite, la lutte pour le titre n'est pas aussi serrée mais les prétendants ne devront pas faire d'erreurs à commencer par Nathanaël Berthon (Audi A1 Quattro) leader, Eddy Bénézet (BMW M2) 2ème à 20 points ainsi que Jacques Wolff (Mazda 3) 3ème à 42 points et Margot Laffite (Mazda 3) 4ème du général à 48 points de Berthon.

En Trophée Andros électrique, les deux invités seront Bruce Jouanny, présentateur de Top Gear France notamment, et Stéphane Ortelli vainqueur des 24 Heures du Mans en 1998 avec Porsche. La lutte pour le titre devrait aussi être intense entre Christophe Ferrier (leader avec 344 points), Aurélien Panis (2ème - 318 points), Louis Gervoson (3ème - 290 points) et Vincent Beltoise (4ème - 279 points).

Du côté des motos, en AMV Cup, Randy de Puniet sera encore présent comme à Serre-Chevalier le week-end dernier, on peut aussi noter la participation de Vincent Philippe, plusieurs fois champion du monde d'endurance moto et multiple vainqueur du Bol d'Or.

Les différentes séances se dérouleront vendredi après-midi et vendredi soir, en direct sur la chaîne L'EQUIPE, ainsi que samedi après-midi et samedi soir, aussi à suivre sur la chaîne de télévision L'EQUIPE.

20/01/2017 - 09h47

Sujet(s) : Trophée Andros  Randy de Puniet  Aurélien Panis  Nathanaël Berton  Benoit Tréluyer  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.