WTCC 2017 : Une Citroën C-Elysée pour Huff et Münnich

L'équipe allemande Münnich Motorsport alignera une Citroën C-Elysée WTCC en 2017 pour le pilote britannique Rob Huff.

Le Sébastien Loeb Racing ne sera pas la seule équipe à aligner des Citroën C-Elysée WTCC en 2017 dans le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). En effet, la structure allemande du Münnich Motorsport alignera aussi une Citroën C-Elysée WTCC pour le Britannique Rob Huff, qui quitte donc Honda. Le champion du monde 2012 de WTCC, avec Chevrolet, a un objectif clair pour cette année, remporter le titre avec la voiture qui a été sacrée ces trois dernières années.

"Je suis plus que ravi de rejoindre mes très bons amis du Münnich Motorsport pour la saison 2017 de WTCC. Ayant eu une année réussie avec l'équipe en 2013, nous sommes excités de travailler de nouveau ensemble dans une bien meilleure position, avec plus d'expérience et bien évidemment un package Citroën ultra-compétitif. Bien évidemment lorsque René Münnich m'a approché avec l'idée d'un objectif pour le championnat du monde pilotes 2017 Huff-Citroën/Münnich Motorsport, c'était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. C'est une année où il est possible pour une équipe d'être champions WTCC, et c'est notre objectif numéro un," a confié Huff sur le site du WTCC.

Une photo publiée par FIA_WTCC (@fia_wtcc) le

"Avec la Citroën C-Elysée TC1, nous avons la voiture dominante de ces trois dernières années. Avec Rob, nous avons aussi un pilote avec beaucoup d'expérience et de succès par le passé. La combinaison de la voiture, de l'équipe et du pilote me fait être très positif pour la nouvelle saison. Ce ne sera pas facile mais nous ferons de notre mieux pour lutter pour le titre pilote," a confié Dominik Greiner, le directeur de l'équipe All-Inkl.com Münnich Motorsport sur le site du WTCC.

En 2016, il y avait 5 Citroën C-Elysée WTCC engagées, mais suite au départ de Citroën Racing de la discipline, la question était de savoir quelles équipes réussiraient à engager une Citroën en 2017 et nous avons donc un début de réponse. Après le Sébastien Loeb Racing et Tom Chilton, il faudra compter sur Rob Huff et le Münnich Motorsport, et peut-être d'autres à venir.

22/01/2017 - 16h42

Sujet(s) : WTCC  Citroën Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.