Formule E - Alex Lynn pilote de développement de DS Racing

Le Britannique Alex Lynn est le nouveau pilote de développement de l'équipe DS Virgin Racing dans le championnat du monde de Formule E.

L'équipe britannique DS Virgin Racing a recruté Alex Lynn pour être son pilote de développement pour plusieurs années. Le Britannique, passé notamment chez DAMS en GP2 et ancien pilote de développement de Williams en F1, va donc rejoindre le giron de DS Racing en Formule E.

"DS Virgin Racing est l'équipe la plus cool du championnat de Formule E. Ils sont passionnés par la compétition et donnent tout pour gagner. Leur marketing est inégalé et la DSVO2 semble incroyable en elle-même. En tant que pilote, ces éléments comptent vraiment. Oh, et cela aide que votre voiture gagne des courses de manière régulière aussi !," a confié Lynn dans le communiqué de l'équipe.

Lynn aura la lourde tâche de développer la voiture et de mener des essais au fil de l'année. Il réalisera aussi des essais en simulateur, dans celui de DS Performance situé en France, à Satory. Alex Lynn travaillera donc en étroite collaboration avec les deux pilotes titulaires, l'Argentin José Maria Lopez et son compatriote Sam Bird.

Une photo publiée par FORMULA E (@fiaformulae) le

"Je suis ravi d'avoir recruté un pilote du calibre et du potentiel d'Alex Lynn. C'est un témoignage de la force de la Formule E de pouvoir attirer des pilotes comme Alex [...]. Nous sommes impatients de voir ce dont il sera capable dans notre voiture," a confié Alex Tai, le directeur de l'équipe.

Avec la signature de ce partenariat "sur plusieurs années", Lynn pourrait être un candidat naturel à un baquet chez DS Virgin Racing dans les années à venir et pourquoi pas dès la saison prochaine, en 2017/2018, car la saison actuelle est toujours en cours. La prochaine course de Formule E aura d'ailleurs lieu à Buenos Aires le 18 février prochain.

24/01/2017 - 08h45

Sujet(s) : DS Racing  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.