Sacha Fenestraz et Gabriel Aubry continuent en Formule Renault 2.0

Il y aura plusieurs pilotes français en Eurocup Formule Renault 2.0 en 2017, avec notamment Sacha Fenestraz, Gabriel Aubry et Thomas Neubauer.

La saison 2017 d'Eurocup Formule Renault 2.0 débutera le week-end du 23 avril sur le circuit de Monza en Italie et les pilotes commencent à être confirmés dans les différentes équipes engagées dans le championnat. On retrouve parmi eux plusieurs Français, dont Sacha Fenestraz 2ème meilleur débutant en 2016 chez Tech 1 Racing qui pilotera pour l'équipe allemande, double championne chez les équipes, Josef Kaufmann Racing. Il aura notamment comme coéquipier le pilote chinois Yifei Ye, vainqueur du championnat de France de F4 l'année dernière.

Au sein d'une équipe de premier plan, Sacha Fenestraz tentera donc de faire mieux que sa 5ème place au championnat pilotes en 2016 et le pilote franco-argentin devrait être l'un des favoris dans la lutte pour le titre face à d'autres redoublants comme Will Palmer notamment.

L'équipe française R-ace GP n'alignera pas de pilotes tricolores de son côté au contraire de Tech 1 Racing, qui a décidé de conserver Gabriel Aubry - 12ème du championnat en 2016 - et de recruter Thomas Neubauer, qui disputera sa première saison en monoplace.

"Je suis ravi de débuter ma carrière en monoplace dans une structure du prestige de Tech 1 Racing. L'ambiance y est exceptionnelle et leur palmarès parle pour eux. J'ai vraiment hâte de commencer la saison d'autant que nous aurons la chance incroyable de rouler sur de nombreux tracés utilisés par la F1, dont Monaco. Nous serons en lever de rideau de la F1, du WEC, de l'ELMS et du Blancpain. Le calendrier est vraiment alléchant !," avait confié Thomas Neubauer dans le communiqué de présentation de Tech 1.

A noter que les Français engagés en Eurocup FR2.0 aura l'occasion de briller deux fois à domicile en 2017 car le calendrier contient deux manches disputées en France, avec le Grand Prix de Pau le week-end du 20 et 21 mai et une épreuve sur le circuit du Castellet le week-end du 26 et 27 août.

24/01/2017 - 11h17

Sujet(s) : Sacha Fenestraz  Gabriel Aubry  Tech 1 Racing  Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.