Trophée Andros 2017 - Super Besse : Le titre pour Dubourg, Berthon et Ferrier

La finale du Trophée Andros 2017 a permis d'attribuer trois titres, Elite Pro pour Dubourg, Elite pour Berthon et en électrique pour Ferrier.

Ce samedi, les concurrents du Trophée Andros 2017 avaient rendez-vous à Super Besse pour la finale de la saison en une seule course. La journée a été riche en action avec trois titres à jouer, dans les catégories Elite Pro, Elite et aussi en électrique, et au final cela a été très serré.

En Elite Pro, c'est Jean-Philippe Dayraut (BMW M2) qui s'est imposé à Super Besse devant Olivier Panis (Audi A1 Quattro) et Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3). Mais au classement général, au meilleur de 11 manches sur les 13 disputées, c'est Dubourg qui décroche le titre Elite Pro avec 639 points devant Dayraut (634 points) et Panis (626 points).

Dans la catégorie Elite, Eddy Bénézet (BMW M2) s'est imposé à Super Besse devant Nathanaël Berthon (Audi A1 Quattro) et Margot Laffite (Mazda 3). Au général, c'est Berthon qui est sacré avec 614 points soit seulement 2 d'avance sur Bénézet (612 points). Jacques Wolff (Mazda 3) termine 3ème du général avec 562 unités au compteur.

En Trophée Andros électrique, Christophe Ferrier a décroché le titre avec brio, en s'imposant à Super Besse. Il devance Julien Andlauer et Aurélien Panis pour la course, alors que Nicolas Prost échoue au pied du podium. Au classement général, le titre revient donc à Ferrier (387 points) devant Panis (355 points) et Beltoise (330 points).

Dans la catégorie AMV Cup moto, Sylvain Dabert (KTM) - déjà sacré - a remporté la finale de Super Besse devant Romain Gioffre (Beta) et Noël Duvert (Kawasaki). Randy de Puniet (KTM) termine 7ème et Benoît Tréluyer (KTM) 13ème sur 17 classés pour ses débuts en deux roues sur l'Andros. Au général, Sylvain Dabert est donc sacré avec 356 points devant son frère Vivian (257 points) et Vivien Gonnet (227 points).

Dans le Trophée des Stars, c'est Guillaume Pley qui s'est imposé au volant des Andros électriques face à trois autres stars, Randy de Puniet (2ème), Fabien Gilot (3ème) et Romain Bardet (4ème). Il succède ainsi à Renaud Lavillenie, vainqueur l'année dernière.

29/01/2017 - 12h40

Sujet(s) : Trophée Andros  Nathanaël Berton  Aurélien Panis  Olivier Panis  Benoit Tréluyer  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.