WTCC - Saison 2017 : Aurélien Panis pilotera une Honda de Zengo

Aurélien Panis pilotera dans le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) pour la saison 2017 au volant d'une Honda de l'équipe Zengo.

Après avoir couru en Formule V8 3.5 en 2016 - avec une 5ème place finale au classement pilotes - et en Trophée Andros électrique cet hiver - 2ème du championnat -, Aurélien Panis va découvrir un nouveau championnat cette année. En effet, le pilote tricolore a annoncé son arrivée en WTCC au sein de l'équipe hongroise Zengo Motorsport pour la saison 2017 du championnat du monde des voitures de tourisme. Panis pilotera donc une Honda Civic privée, la voiture engagée par l'équipe depuis 2013.

"Je suis très fier de rejoindre le WTCC. C'est un championnat international très relevé et une belle étape pour ma carrière. Il y a beaucoup de pilotes talentueux ayant connu le succès dans cette discipline donc ce sera un défi passionnant et difficile pour moi ; je vais devoir me retrousser les manches dès le premier jour. Je suis fier de piloter pour une belle équipe comme Zengo Motorsport, qui a remporté des courses par le passé, et je suis honoré de rejoindre la famille Honda Racing," a confié Panis sur le site du WTCC.

Une photo publiée par Aurélien Panis (@aurelien_panis) le

"Tout sera nouveau pour moi cette saison et l'objectif sera d'apprendre et d'engranger rapidement de l'expérience, afin d'être en mesure de me battre aux avant-postes le plus tôt possible. Je profite de cette opportunité pour remercier mes sponsors personnels pour leur soutien et mon manager, Didier Coton, pour son bon travail. J'ai hâte de débuter la saison et j'espère que mon père aura de bonnes choses à dire à mon propos lorsqu'il commentera le WTCC sur Eurosport France !," a ajouté le Français.

Aurélien Panis réalisera ses premiers tours de roue au volant de sa Honda Civic WTCC sur le circuit de Monza en Italie courant mars pour la première séance d'essais de l'année. Le nom de son coéquipier n'est pas encore connu mais il devrait être bientôt annoncé.

06/02/2017 - 18h12

Sujet(s) : Aurélien Panis  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.