GP2 - Saison 2017 : Nato revient chez Arden

Norman Nato pilotera toujours en GP2 Series en 2017, le Français a décidé de revenir au sein de l'équipe Arden International.

Norman Nato disputera sa troisième saison de GP2 Series cette année et après avoir terminé 18ème du championnat avec Arden en 2015 puis 5ème en 2016 avec le Racing Engineering avec sa première victoire dans la discipline, le Français a décidé de retrouver l'équipe britannique Arden pour 2017. L'équipe Pertamina Arden a officialisé son duo de pilotes en fin de semaine dernière, avec Nato et le pilote indonésien Sean Gelael à ses côtés.

"Je suis très heureux de rejoindre la famille Jagonya Ayam et de retrouver Arden cette saison pour le GP2 Series. C'est là que j'ai fait mes débuts en GP2 donc c'est agréable d'être de retour. L'année dernière a été une bonne saison pour moi donc je suis vraiment optimiste sur nos possibilités de faire du bon travail avec Sean et l'équipe. L'objectif est de mettre nos expériences en commun afin d'être compétitifs et de ses battre pour des victoires et des points à chaque course," a confié Nato dans le communiqué.

Une photo publiée par NormanNato (@normannato) le

L'année dernière, Arden a souffert en GP2 en terminant 11ème et dernière du championnat équipe avec seulement 12 points marqués - en deux arrivées dans les points - contre 430 pour Prema qui décrochait le titre. Gelael a disputé 31 courses de GP2 avec une 2ème place comme meilleur résultat mais seulement 2 arrivées dans les points devra donc élever son niveau pour rivaliser avec Nato, 43 courses en GP2 dont 17 terminées dans les points avec 5 podiums dont 2 victoires ainsi qu'une pole et deux meilleurs tours en course.

L'objectif des deux pilotes sera de faire remonter Arden dans la hiérarchie et ils auront donc du pain sur la planche pour les premiers essais de la saison 2017 de GP2 prévus du 13 au 15 mars à Barcelone en Espagne.

06/02/2017 - 18h55

Sujet(s) : Norman Nato  GP2 Series  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.