Formule Renault Eurocup 2017 - Le plateau se dévoile

Le plateau de la saison 2017 de Formule Renault Eurocup se dévoile et on retrouve quatre Français : Fenestraz, Aubry, Neubauer et Simmenauer.

La saison 2017 de Formule Renault Eurocup débutera le 15 mars prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour les premiers essais collectifs. Pour le moment, le plateau des pilotes n'est pas complet mais il s'est bien rempli et on retrouve plusieurs pilotes français parmi les inscrits.

Sacha Fenestraz disputera une deuxième saison dans la discipline, mais il quitte Tech 1 pour rejoindre la structure allemande du Josef Kaufmann Racing. Gabriel Aubry rempile aussi en FR Eurocup, toujours chez Tech 1. Il est rejoint par le débutant Thomas Neubauer. Jean-Baptiste Simmenauer sera aussi présent en Eurocup en 2017, au sein de l'équipe italienne JD Motorsport, après son titre de champion de France OK en kart.

Les Français présents en Formule Renault Eurocup en 2017

  • Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing)
  • Gabriel Aubry (Tech 1 Racing)
  • Thomas Neubauer (Tech 1 Racing)
  • Jean-Baptiste Simmenauer (JD Motorsport)

"Nous sommes fiers du succès rencontré par la Formule Renault Eurocup. Grâce aux contacts permanents que nous entretenons avec nos teams, nous avons ainsi pu faire évoluer la série de la meilleure manière possible. De plus, les liens toujours plus étroits que nous avons avec notre écurie de Formule 1 nous permettent d'aider ces jeunes espoirs à se rapprocher de leur objectif final. C'est ainsi que les vingt-quatre premiers inscrits vont se voir offrir trois heures au simulateur d'Enstone," explique Tarik Ait Said, Responsable Sportif des Programmes Compétition Clients chez Renault Sport Racing, dans le communiqué publié.

On retrouvera toujours deux équipes françaises en Formule Renault Eurocup en 2017 mais l'équipe R-ace GP n'alignera aucun pilote tricolore, contrairement à Tech 1 Racing. A noter que le plateau n'est pas encore complet car les pilotes de l'équipe Mark Burdett Motorsport n'ont pas encore été dévoilés.

Du côté du calendrier, il y aura 10 week-end de compétition avec 23 courses prévues sur des circuits empruntés par la Formule 1 comme le circuit de Barcelone-Catalogne en Espagne, le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, celui de Silverstone en Grande-Bretagne, celui du Hungaroring en Hongrie ou encore celui de Monaco.

Calendrier 2017 de la Formule Renault Eurocup

  • 15-16 mars : Circuit de Nevers Magny-Cours (France) – Essais collectifs
  • 23-24 mars : Circuit Paul Ricard (France) – Essais collectifs
  • 29-30 mars : Nürburgring (Allemagne) – Essais collectifs
  • 20 avril : Monza (Italie) – Essais collectifs
  • 21-23 avril : Monza (Italie) – 2 courses
  • 11 mai : Silverstone (Grande-Bretagne) – Essais collectifs
  • 12-14 mai : Silverstone (Grande-Bretagne) – 2 courses
  • 19-21 mai : Pau (France) – 2 courses
  • 26-28 mai : Monaco (Monaco) – 2 courses
  • 29 juin : Hungaroring (Hongrie) – Essais collectifs
  • 30 juin-2 juillet : Hungaroring (Hongrie) – 3 courses
  • 14-16 juillet : Nürburgring (Allemagne) – 2 courses
  • 21-23 juillet : Red Bull Ring (Autriche) – 2 courses
  • 25-27 août : Circuit Paul Ricard (France) – 2 courses
  • 22-24 septembre : Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) – 3 courses
  • 27-29 octobre : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 3 courses

08/02/2017 - 08h04

Sujet(s) : Renault Sport  Tech 1 Racing  Sacha Fenestraz  Gabriel Aubry  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.