ePrix Paris 2016 - DS Racing et Vergne visent au moins un podium

Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) sera à domicile ce samedi pour l'ePrix de Paris de Formule E et il espère briller.

Le paddock de Formule E s'arrête ce samedi 23 avril à Paris, pour une course autour des Invalides - voir la vidéo ci-dessous. Deux équipes seront à domicile, e.Dams Renault et DS Virgin Racing - même si l'équipe court sous la bannière du Royaume-Uni. DS Racing espère décrocher un bon résultat ce week-end en France, c'est aussi le souhait de son pilote tricolore, Jean-Eric Vergne qui est originaire de Pontoise en banlieue parisienne.

Vergne qui n'a pas fait mieux qu'une 7ème place avec DS Virgin Racing pour cette 2ème saison de Formule E espère faire bien mieux à domicile, il vise un podium : "J'ai commencé à courir à Paris en tant qu'enfant donc courir ici avec DS Virgin Racing sera un moment important pour moi. Cela ne me surprend pas qu'il n'y ait plus de places disponibles pour l'évènement et connaissant bien la ville et ses habitants, je suis certain que ce sera un spectacle fantastique. Décrocher un podium ici est mon objectif, c'est ambitieux mais l'équipe toute entière a travaillé dur pour être là où nous sommes, je suis conscient qu'il est temps pour moi de leur donner quelque chose en retour."

Pour Xavier Mestelan Pinon, le patron de la performance chez DS, espère lui-aussi voir Vergne ou son coéquipier Sam Bird réaliser une belle performance à domicile car cela valorisait la marque premium du groupe PSA : "Nous nous préparons rigoureusement pour l'ePrix de Paris. Avec la victoire en Argentine [le 6 février grâce à Sam Bird, ndlr] et les bons résultats des qualifications à Long Beach [Bird a signé la pole, ndlr], nous savons que la voiture peut être au rendez-vous et que nos pilotes ont une chance de se battre pour les meilleures places. Cela va sans dire que pour la performance DS c'est une opportunité de montrer nos connaissances et la technologie de la marque au coeur de Paris, là où est née notre marque."

20/04/2016 - 18h36

Sujet(s) : ePrix Paris  DS Racing  Formule E  Jean-Eric Vergne  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.