WTCC - Saison 2017 : Bennani poursuit avec le Sébastien Loeb Racing

Mehdi Bennani pilotera une Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing lors de la saison 2017 du WTCC. Le Marocain sera associé à Chilton et Filippi.

Mehdi Bennani va poursuivre sa collaboration avec l'équipe française du Sébastien Loeb Racing. En effet, le pilote marocain a été confirmé dans l'effectif de la structure française pour une troisième année. Après avoir terminé vice-champion chez les indépendants en 2015, champion des indépendants en 2016, le Marocain visera le titre mondial pilotes cette année, avec peu de constructeurs engagés en WTCC - seulement Honda et Volvo.

"Je suis très heureux de continuer à collaborer avec le Sébastien Loeb Racing. Il était important pour moi de privilégier la stabilité. D'autant que nous avons beaucoup appris ensemble ces deux dernières années. On sait tous combien la Citroën C-Elysée est compétitive, et l'équipe sait exactement comment procéder pour qu'elle fonctionne parfaitement. Aussi, j'aborde cette nouvelle saison encore un peu plus confiant que les deux précédentes. Il faudra évidemment patienter jusqu'à la première course pour avoir une idée plus concrète de la hiérarchie, mais j'espère que nous allons concrétiser en résultats, tous les enseignements que nous avons pu tirer de 2015 et 2016. Je suis enfin comblé d'accueillir Afriquia parmi mes partenaires. C'est d'autant plus symbolique pour moi qu'il s'agit d'une entreprise marocaine et je ferai tout mon possible pour que notre association soit victorieuse !," a confié Mehdi Bennani dans le communiqué publié par le Loeb Racing.

Une publication partagée par FIA_WTCC (@fia_wtcc) le

Mehdi Bennani avait réussi l'année dernière à remporter deux courses, en Hongrie et au Qatar, il espère donc être au moins aussi performant cette année toujours au volant de la même voiture, la Citroën C-Elysée. Il sera associé au Britannique Tom Chilton, qu'il côtoyait déjà l'année dernière au sein du Sébastien Loeb Racing, et au Français John Filippi officialisé il y a un mois.

"Mehdi s'est révélé être un élément essentiel de notre équipe ces deux dernières années, et il était primordial de le conserver. Il s'est parfaitement intégré, tout en apprivoisant de mieux en mieux sa C-Elysée. Cette saison, il a les capacités pour grimper encore plus souvent sur les podiums. D'autant que nous avons bien préparé l'échéance, avec deux séances d'essais à Navarra, ainsi qu'à Monteblanco, en Espagne. Je suis en tout cas ravi de constater qu'avec Mehdi, Tom Chilton et John Filippi, notre effectif WTCC a une nouvelle fois fière allure," explique Sébastien Loeb dans le communiqué.

La saison 2017 de WTCC débutera à domicile pour Bennani avec la première manche prévue au Maroc, mais avant, tous les pilotes se retrouveront à Monza en Italie le 14 mars pour une journée d'essais.

06/03/2017 - 16h49

Sujet(s) : Sébastien Loeb Racing  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.