WTCC - Saison 2017 : Muller devient pilote de développement de Volvo

Yvan Muller a rejoint l'équipe Cyan Racing, qui engage les Volvo S60, en tant que pilote de développement pour la saison 2017 de WTCC.

Yvan Muller a décidé d'arrêter sa carrière en WTCC à la fin de l'année dernière mais le Français ne sera pas resté très longtemps loin du championnat du monde de tourisme. En effet, il a décidé de rejoindre l'équipe Cyan Racing qui engage les Volvo officielles. Le pilote tricolore ne va toutefois pas courir - ce sera la tâche de Thed Björk, Nestor Girolami et Nicky Catsburg - mais plutôt réaliser des essais pour la structure suédoise.

"Je suis ravi et fier d'avoir recruté Yvan pour le Cyan Racing. Il n'y pas d'autre pilote de tourisme aussi expérimenté que lui dans le monde et il est un atout vital à l'équipe. Nous pouvons déjà voir les progrès effectués, même si notre coopération est encore assez récente. Le plan pour le moment est qu'il ne va pas courir pour nous, mais plutôt se concentrer sur des essais et du développement," explique Christian Dahl, le patron de Cyan Racing, dans le communiqué publié.

Une publication partagée par PolestarCyanRacing (@cyanracing) le

Yvan Muller sera donc le pilote de développement de l'équipe Volvo Cyan Racing ainsi qu'un conseiller sportif auprès de l'équipe et des pilotes. Le Français s'est montré ravi de ce nouveau rôle et de rejoindre une nouvelle équipe de WTCC, après SEAT, Chevrolet et Citroën.

"Débuter une coopération avec Cyan Racing est quelque chose dont je suis ravi. Ils se sont bien développés l'année dernière pour leur première saison et nous avons fait des progrès intéressants lors des essais hivernaux. J'ai hâte de continuer à travailler avec eux et de développer la voiture, aussi bien que l'équipe," explique Muller de son côté.

Yvan Muller participera aux essais de pré-saison du WTCC, sur le circuit de Monza en Italie, les 14 et 15 mars prochain.

07/03/2017 - 18h31

Sujet(s) : Yvan Muller  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.