FFSA - Saison 2017 : Gasly et Hubert continuent en Equipe de France Circuit

La FFSA a annoncé que Pierre Gasly et Anthoine Hubert étaient de nouveau sélectionnés en Equipe de France Circuit pour 2017.

Pour aider les pilotes de haut niveau, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a mis en place les Equipes de France. L'année dernière, celle dédiée au circuit, ne comptait que deux membres, Pierre Gasly et Anthoine Hubert. Les deux pilotes tricolores seront toujours présents en 2017 comme l'a annoncé la FFSA sur son site.

"Pierre Gasly et Anthoine Hubert sont deux pilotes de qualité, formés à l'école de la FFSA depuis leur plus jeune âge et en qui la Fédération fonde beaucoup d'espoirs. Intégrés dans notre filière haut niveau depuis de nombreuses années, ils ont évolué en karting puis en monoplace et ont su franchir chaque étape avec succès. Gageons que cette année 2017 soit aussi formatrice que les autres ; elle s'annonce en tout cas prometteuse," explique Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, dans le communiqué publié.

En 2017, Pierre Gasly pilotera dans le championnat japonais de Super Formula pour le Team Mugen, tout en poursuivant son rôle de 3ème pilote de l'équipe de F1 Red Bull. Mais le champion 2016 de GP2 Series espère profiter de cette expérience avec la FFSA pour atteindre la F1 en 2018, pour le retour du Grand Prix de France de F1 au Paul Ricard.

"Pour cette saison 2017, je dois relever le challenge de partir au Japon en Super Formula et de découvrir de nouveaux circuits et une autre manière de travailler, au sein d'un Championnat relevé comptant de nombreux pilotes d'exception. Je conserve mon statut de 3e pilote Red Bull, pour me préparer au mieux pour pouvoir accéder à la F1 en 2018. Je suis très fier de faire partie de l'Équipe de France FFSA Circuit et de porter les couleurs de la France au Japon cette année. Je compte tirer le maximum de nos stages à la FFSA Academy et tiens à remercier la Fédération pour son aide," a confié Gasly dans le communiqué.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Aux côtés de Pierre Gasly, on retrouvera encore Anthoine Hubert. Après une saison en F3 Europe, où il a terminé 8ème avec une victoire, le Français a rejoint cette année l'équipe tricolore ART Grand Prix dans le championnat de GP3 Series.

"Évoluer en GP3 Series est une excellente opportunité pour moi cette saison et j'espère réaliser de belles performances avec ART Grand Prix. J'ai aussi la chance de compter une nouvelle fois sur le soutien de la Fédération cette saison. C'est une fierté en tant que membre de l'Équipe de France FFSA Circuit de porter les couleurs de la France au plus haut niveau. Je tiens particulièrement à remercier Nicolas Deschaux et Christophe Lollier," a déclaré Hubert dans le communiqué publié.

11/03/2017 - 08h27

Sujet(s) : Pierre Gasly  Anthoine Hubert  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.