WTCC - Essais Monza 2017 : Huff place sa Citroën en tête

Rob Huff s'est montré le plus rapide, au volant de sa Citroën C-Elysée, lors des deux journées d'essais du WTCC disputées à Monza.

Rob Huff a dominé les essais du WTCC disputés cette semaine sur l'Autodrome de Monza en Italie. Le Britannique, qui dispose cette année d'une Citroën C-Elysée privée (à gauche sur l'image ci-dessous), s'est montré le plus rapide lors des quatre séances d'essais disputés au fil des deux journées.

Une publication partagée par Autodromo Nazionale Monza (@autodromonazionale_monza) le

Huff a été le plus rapide mardi matin en devançant notamment une autre Citroën, celle du Marocain Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing). Belle performance pour la famille Muller, avec Yvan Muller 5ème au volant de la Volvo dans son rôle de pilote de développement et Yann Ehrlacher - son neveu - 6ème au volant de sa LADA Vesta privée.

Dans l'après-midi, Huff a encore été le plus rapide mais c'est Ehrlacher qui a impressionné avec le 3ème temps derrière Bennani. John Filippi a bien pris la mesure de sa Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing aussi avec la 6ème place.

Mercredi matin, c'est encore Huff qui a été le plus rapide en 1:52.497 - meilleur temps des essais - devant Tom Chilton (Sébastien Loeb Racing). L'après-midi, le Britannique a récidivé, il s'est montré ravi de la performance de sa voiture sur le site officiel du WTCC : "Ce ne sont que des essais et cela ne compte pas mais cela me donne confiance sur le fait que ce que nous faisons et la manière dont nous apprenons la voiture va dans la bonne direction. Je suis très heureux avec la voiture et l'équipe a fait du bon travail. Nous avons réalisé le planning prévu pour les essais ce qui ne signifie pas que nous avons tout fait pour être les plus rapides, mais nous avons couvert beaucoup de kilomètres et tout a bien fonctionné. C'est aussi simple que cela."

Les deux seuls constructeurs engagés cette année en WTCC, Honda et Volvo, n'ont pas forcément été les plus rapides mais ils semblent en avoir gardé un peu sous le pied. En tout cas, les Citroën C-Elysée semblent de nouveau compétitives pour Huff et les pilotes du Sébastien Loeb Racing.

16/03/2017 - 17h29

Sujet(s) : WTCC  Sébastien Loeb Racing  Yann Ehrlacher  John Filippi  Citroën Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.