Formule Renault Eurocup - Essais Magny-Cours 2017 : Aubry le plus rapide

Le Français Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) s'est montré le plus rapide lors des essais de Formule Renault Eurocup disputés à Magny-Cours.

Les équipes et pilotes de Formule Renault Eurocup étaient présents cette semaine en France, sur le circuit de Magny-Cours pour deux journées d'essais. Le plus rapide a été le pilote tricolore Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) qui dispute sa deuxième saison dans la discipline cette année.

Aubry a signé un tour en 1:35.305 soit trois centièmes de mieux que son coéquipier Max Fewtrell et deux dixièmes de mieux que le champion de F4 France, le Chinois Ye Yifei (Josef Kaufmann Racing).

Une publication partagée par Gabriel Aubry (@gabiaubry) le

"Nous n'avions plus roulé depuis le 16 décembre à Barcelone, autant dire que j'étais très heureux de retrouver Formula Renault 2.0 ! Ce sentiment est déjà fort en s'installant à son volant, mais il est décuplé quand la reprise se passe aussi bien. Nous avons signé un excellent temps ce matin et la suite s'est bien déroulée. Nous ne nous prenons pas la tête sur une éventuelle guerre psychologique lors des essais, mais nous suivons un programme très structuré selon notre agenda. Le travail sur mon mental durant l'hiver paie. Je suis en confiance dans la voiture et j'accorde également toute ma confiance à Tech 1 Racing. L'objectif est véritablement de capitaliser sur l'année dernière pour gagner le titre," a confié Aubry dans le communiqué publié par Renault Sport.

Classement essais Formule Renault 2.0 Eurocup Magny-Cours 2017

  • 1. Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) - 1:35.305
  • 2. Max Fewtrell (Tech 1 Racing) - 1:35.335
  • 4. Max Defourny (R-Ace GP) - 1:35.610
  • 6. Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) - 1:35.741
  • 8. Will Palmer (R-Ace GP) - 1:35.818
  • 11. Robert Shwartzman (R-Ace GP) - 1:35.953
  • 13. Thomas Maxwell (Tech 1 Racing) - 1:36.085
  • 18. Thomas Neubauer (Tech 1 Racing) - 1:36.368
  • 21. Jean-Baptiste Simmenauer (JD Motorsport) - 1:36.642
  • 25. Raul Guzman (R-Ace GP) - 1:37.018

Les prochains essais hivernaux du championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup sont prévus la semaine prochaine, les 23 et 24 mars, sur le circuit du Paul Ricard.

17/03/2017 - 17h35

Sujet(s) : Gabriel Aubry  Sacha Fenestraz  Tech 1 Racing  Renault Sport  Circuit de Magny-Cours  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.