GP3 - Saison 2017 : Giuliano Alesi continue avec Trident

Giuliano Alesi pilotera encore pour l'équipe italienne Trident en GP3 Series cette saison. C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel.

Après une première année d'apprentissage en 2016 avec Trident en GP3, Giuliano Alesi rempile avec la structure italienne dans la même catégorie cette année. Le Français espère faire mieux que l'année dernière, où il n'avait terminé qu'une seule fois dans les points, avec sa 10ème place lors de la première course courue à Hockenheim. En parallèle du GP3, Alesi reste donc membre de la Ferrari Driver Academy.

"Je suis ravi de disputer ma deuxième saison de GP3 Series avec l'équipe Trident. Nous avons bien travaillé lors de ma première année car je me suis fondu dans l'équipe et dans leur méthode de travail. J'ai établi une bonne alchimie avec l'équipe technique, les mécaniciens et le management. Nous travaillons encore avec une grande détermination et nous avons exactement d'où repartir dans notre préparation pour la saison à venir. Mon objectif est de continuer à grandir professionnellement et devenir un candidat plus régulier aux avant-postes. Je crois que cette opportunité me donnera un avantage pour le championnat. Enfin, mais pas des moindres, je souhaite remercier la Ferrari Driver Academy de m'avoir soutenu de la meilleure manière possible. Ils me fournissent les bons instruments pour grandir dans le sport, physiquement et professionnellement. Je suis sûr que tout ce travail fait ensemble avec la Ferrari Driver Academy sera capital pour la saison à venir !," a confié Alesi dans le communiqué publié par Trident.

Une publication partagée par GP3 Series (@gp3_official) le

Giuliano Alesi sera donc présent la semaine prochaine sur le circuit d'Estoril au Portugal pour les deux journées d'essais prévues. Il sera accompagné de son coéquipier pour 2017, le Suisse Kevin Jörg ainsi que de l'Americain Ryan Tveter et du Français Dorian Boccolacci. Ces deux derniers cités pourraient se disputer le dernier baquet restant au sein de l'équipe Trident pour la saison 2017 de GP3.

17/03/2017 - 17h51

Sujet(s) : Giuliano Alesi  GP3 Series  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.