ePrix Paris 2016 - Di Grassi s'impose devant Vergne

Pour le premier ePrix disputé dans les rues de Paris, les Français ont tout donné mais n'ont pas réussi à s'imposer.

Jean-Eric Vergne était survolté ce week-end dans les rues bordant les Invalides où a été tracé le circuit accueillant le premier ePrix de Paris de Formule E. Le pilote DS Racing a tout tenté pour décrocher la pole position dans un premier temps puis pour l'emporter mais sans succès. Le natif de Pontoise a dû se contenter du 3ème temps à l'issue des qualifications derrière son coéquipier, auteur de la pole position, Sam Bird et Lucas di Grassi (Audi Sport) 2ème. Derrière Vergne, les Français se sont montrés performants, avec Stéphane Sarrazin (Venturi) 4ème - malgré un contact avec le mur lors des essais - et Nicolas Prost (e.Dams Renault) 5ème. Loïc Duval (Dragon Racing) est resté plus en retrait à l'issue du tour chronométré, avec seulement la 16ème place sur la grille de départ.

Une photo publiée par DS Virgin Racing (@ds_virginracing) le

Au départ, Lucas di Grassi a pris un envol parfait et malheureusement pour les pilotes tricolores, personne n'est parvenu à le déloger de sa place de leader par la suite. Jean-Eric Vergne a tout tenté derrière Sam Bird et il a fini par prendre l'avantage sur son coéquipier tout comme Sébastien Buemi (e.Dams Renault) par la suite après un tête-à-queue du Britannique. Nicolas Prost (e.Dams Renault) a aussi profité de cette erreur du pilote DS Virgin Racing pour le passer. Entre temps, Loïc Duval avait dû abandonner, se garant en piste, tout comme Ma Qing Hua qui a percuté un mur à l'entrée de la ligne droite de départ/arrivée à deux tours du but seulement, entraînant une fin de course sous neutralisation.

Au final, c'est donc le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) qui s'est imposé lors du VISA ePrix Paris 2016 de Formule E devant Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) et le Suisse Sébastien Buemi (e.Dams Renault). Les autres Français terminent 4ème - Nicolas Prost (e.Dams Renault) - et 5ème - Stéphane Sarrazin (Venturi). Loïc Duval a dû abandonner.

Une photo publiée par FIAFormulaE (@fiaformulae) le

Avec cette nouvelle victoire, Lucas di Grassi conforte sa première place au championnat pilotes, il possède un total de 126 points et dispose désormais de 11 points d'avance sur Sébastien Buemi (e.Dams Renault). Le premier pilote tricolore au classement est Stéphane Sarrazin 5ème avec 58 points.

Une photo publiée par Venturi Automobiles (@venturi_officiel) le

Du côté des équipes, l'écurie française Renault e.Dams conserve la tête. L'équipe championne du monde en titre compte 165 points, soit seulement 7 d'avance sur Audi Sport ABT.

Une photo publiée par RENAULT e.dams (@renault_e.dams) le

24/04/2016 - 20h47

Sujet(s) : ePrix Paris  Formule E  DAMS  DS Racing  Jean-Eric Vergne  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.