Eurocup FR2.0 - Essais Nürburgring 2017 : Fenestraz le plus rapide

Sacha Fenestraz s'est montré le plus rapide cette semaine lors des essais d'Eurocup Formule Renault 2.0 disputés sur le Nürburgring, en Allemagne.

Cette semaine, les pilotes d'Eurocup FR2.0 se sont retrouvés sur le circuit du Nürburgring pour deux journées d'essais, mercredi et jeudi. C'est Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) qui s'est montré le plus rapide au terme des deux journées d'essais. Le pilote franco-argentin a par ailleurs signé un nouveau record du circuit pour la Formule Renault Eurocup avec un tour en 1:54.356.

"Ce temps est idéal pour arriver en confiance à Monza, même si mon torticolis ne m'a pas aidé ! Cela m'avait contraint à n'effectuer que vingt-cinq tours hier. Je savais néanmoins que je pouvais signer un bon chrono. J'ai donc voulu souffrir un peu pour battre le record. J'ai ensuite ménagé ma nuque avec un programme plus léger l'après-midi. Le bilan des essais est toutefois positif : nous étions régulièrement devant tout en économisant des pneus dès Magny-Cours. Je suis persuadé que cette décision mûrement réfléchie avec l'équipe nous sera bénéfique à long terme," a expliqué Sacha Fenestraz dans le communiqué de Renault Sport.

Classement des essais du Nürburgring 2017 d'Eurocup FR2.0

  • 1. Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) 1:54.356
  • 2. Will Palmer (R-ace GP) 1:54.729
  • 3. Max Defourny (R-ace GP) 1:54.804
  • 5. Max Fewtrell (Tech 1 Racing) 1:54.927
  • 6. Robert Shwartzman (R-ace GP) 1:54.979
  • 7. Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) 1:55.167
  • 15. Raul Guzman (R-ace GP) 1:55.700
  • 16. Thomas Maxwell (Tech 1 Racing) 1:55.708
  • 24. Thomas Neubauer (Tech 1 Racing) 1:56.290
  • 27. Jean-Baptiste Simmenauer (JD Motorsport) 1:56.701

Jean-Baptiste Simmenauer, qui découvre la discipline, a eu plus de mal mais le pilote Français se montre toutefois satisfait de ses progrès au fil des séances : "Comme je connais très peu de circuits du calendrier, ma transition du karting à la monoplace sera difficile, mais Formula Renault 2.0 est l'une des meilleures voitures pour apprendre dans un championnat relevé. Il y a eu beaucoup de points positifs durant ma préparation. Je pense que nous avons beaucoup progressé et je suis convaincu que nous serons mieux placés d'ici la fin de la saison. Mon intégration au sein de l'équipe s'est bien passée, l'ambiance y est bonne et les choses vont de mieux en mieux. À nous de poursuivre nos progrès !"

Les pilotes et équipes d'Eurocup Formule Renault 2.0 ont désormais rendez-vous sur le circuit de Monza en Italie pour une journée d'essais le 20 mars prochain avec la première épreuve de la saison dans la foulée du 21 au 23 mars.

31/03/2017 - 11h00

Sujet(s) : Renault Sport  Sacha Fenestraz  Gabriel Aubry  Tech 1 Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.