WTCC - Maroc 2017 : Week-end compliqué pour les Français

La première manche de la saison 2017 de WTCC, disputée à Marrakech, n'a pas trop réussi aux pilotes français engagés : Filippi, Panis et Ehrlacher.

Ce week-end a eu lieu la première épreuve de la saison 2017 du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) à Marrakech au Maroc mais le week-end a été compliqué pour les trois pilotes français engagés mais il a été un peu meilleure pour la seule équipe tricolore du plateau, le Sébastien Loeb Racing.

Yann Ehrlacher, pour ses débuts dans la discipline, a hérité de la pole position de la course d'ouverture grâce à sa 10ème place lors des qualifications mais malheureusement pour le Français, cela n'a pas duré très longtemps car il a finalement été pénalisé et contraint de s'élancer en queue de peloton. Sa première course a été compliquée avec un accrochage au départ avec la Citroën de John Filippi, resté coincé au départ après avoir calé, obligeant les deux pilotes français à abandonner. Lors de la deuxième course, Ehrlacher a vu l'arrivée mais hors des points en 12ème position.

Aurélien Panis, de son côté, a aussi souffert avec des positions de départ loin des meilleurs au volant de sa Honda Civic. Mais lors de la première course du week-end, le Français a réussi à remonter pour terminer 10ème et ainsi glaner son premier point dans la discipline. Pour la deuxième course, la course principale, cela a été plus difficile avec un abandon au bout de 4 tours.

Une publication partagée par FIA_WTCC (@fia_wtcc) le

Troisième pilote français présent en WTCC, John Filippi a donc abandonné lors de la première course après 5 tours des suites du contact avec son compatriote Ehrlacher et lors de la deuxième course du week-end, il a échoué de peu pour les points, en terminant à la 11ème place.

Pour le Sébastien Loeb Racing, cela s'est plutôt pas trop mal passé malgré les difficultés de Filippi toujours en découverte de la Citroën C-Elysée WTCC. Ses coéquipiers ont réussi à terminer les deux courses dans les points, avec Mehdi Bennani 3ème et 4ème et Tom Chilton 7ème et 6ème.

Une publication partagée par FIA_WTCC (@fia_wtcc) le

La première course a été remportée par l'Argentin Esteban Guerrieri (Chevrolet Campos) devant Thed Björk (Volvo) et Bennani donc alors que la course principale a vu un doublé Honda avec la victoire de Tiago Monteiro devant Norbert Michelisz et Nestor Girolami (Volvo). L'épreuve contre-la-montre réservée aux constructeurs, Volvo et Honda, a été remportée par les pilotes Volvo.

09/04/2017 - 20h05

Sujet(s) : WTCC  Sébastien Loeb Racing  Aurélien Panis  John Filippi  Yann Ehrlacher  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.