MotoGP - Italie 2017 : Guintoli présent avec Suzuki au Mugello

Sylvain Guintoli pilotera toujours la Suzuki GSX-RR de MotoGP dans deux semaines en Italie sur le circuit du Mugello après avoir couru au Mans.

Sylvain Guintoli a réussi à inscrire un point ce week-end au Mans pour son retour à la compétition en MotoGP en remplacement d'Alex Rins blessé chez Suzuki. Le week-end n'a pas été facile pour le Français avec peu de roulage sur le sec mais il a pris les séances une par une et s'est montré content de sa performance.

"C'est un sentimetn agréable d'inscrire un point lors de ma course à domicile. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour travailler sur le sec, mais au final je pense que nous avons fait du bon travail compte tenues des circonstances. J'ai vraiment apprécié de piloter la GSX-RR sur le circuit du Mans. Le public a été fantastique. J'ai terminé la course pas trop loin d'Andrea [Iannone son coéquipier, NDLR], ce qui est positif. Mon objectif était de terminer à une minute du vainqueur et j'ai presque réussi [il a terminé à 1 minute et 6 secondes de Vinales, NDLR]," a confié Guintoli.

Une publication partagée par Sylvain Guintoli (@sylvainguintoli) le

Le motard français aura l'occasion de faire mieux lors de la prochaine manche de MotoGP prévue dans deux semaines en Italie sur le circuit du Mugello puisqu'il a été confirmé pour cette manche aux côtés de Iannone chez Suzuki Racing.

"Sylvain a réalisé des débuts positifs. Pour lui aussi, les conditions n'ont pas été favorables car il n'a pu disputer qu'une seule séance sur le sec avant la course, mais il va continuer à courir avec nous au Mugello, donc je pense que cette expérience va payer dans un avenir proche," a confié Davide Brivio, le team manager de l'équipe Suzuki de MotoGP.

22/05/2017 - 14h34

Sujet(s) : Sylvain Guintoli  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.