Eurocup FR20 - Monaco 2017 : Sacha Fenestraz brille

Sacha Fenestraz a brillé ce week-end à Monaco en Eurocup FR2.0 avec une victoire et une 2ème place. Belle performance de l'équipe R-ace GP encore.

Ce week-end, le championnat d'Eurocup Formule Renault 2.0 a fait étape à Monaco en marge du Grand Prix de Formule 1 et courir à proximité de la France a bien réussi au pilote tricolore Sacha Fenestraz ainsi qu'à l'équipe française R-ace GP.

En effet, Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) a signé le 2ème temps de la première séance de qualification et en course, il n'a pas réussi à passer et termine donc à la même position. Lors de la deuxième séance de qualification, le Français a signé la pole position et en course il a conservé son leadership pour s'imposer, signant donc deux podiums en deux courses.

"C'est formidable de s'imposer deux fois en trois départs à Monaco ! C'était une longue course et je me doutais qu'il restait peu de temps au moment de la neutralisation. Dommage que cela se finisse ainsi, mais la voiture de Neubauer était placée à un endroit dangereux et c'est déjà mieux qu'un drapeau rouge comme l'an dernier ! Je savais néanmoins qu'en évitant les erreurs, ma victoire était presque acquise. L'équipe a réalisé un travail fabuleux et cela paie enfin. Comme l'an passé, mon premier succès de l'année est à Monaco. J'espère que cela lancera la série de podiums débutée à Pau. Il nous faudra désormais être réguliers jusqu'au terme de la saison," a confié Fenestraz dans le communiqué de Renault Sport.

Une publication partagée par Sacha Fenestraz (@sachafenestraz) le

Du côté des autres pilotes français, belle performance de Gabriel Aubry (Tech 1) qui finit dans les points (7ème des deux courses). Jean-Baptiste Simmenauer (JD Motorsport) a terminé 22ème de la course 1 mais il n'a pas couru lors de la deuxième course du week-end. Thomas Neubauer (Tech 1) n'a pas vécu un bon week-end avec deux abandons en deux courses.

En ce qui concerne les équipes tricolores, R-ace GP a encore brillé avec une pole position pour Will Palmer et un succès pour le Britannique lors de la première course. R-ace GP place aussi Max Defourny (3ème) sur le podium alors que Robert Schwartzman finit 4ème et Raul Guzman 19ème hors des points. Lors de la deuxième course, on retrouve encore deux pilotes de l'équipe française sur le podium avec Schwartzman 2ème devant Palmer et Defourny 4ème alors que Guzman a finit 22ème. Chez Tech 1 Racing, cela a été plus dur avec Aubry le seul à inscrire des points ce week-end.

Au championnat pilotes, Fenestraz est 3ème derrière deux pilotes R-ace GP Palmer et Schwartzman alors que Gabriel Aubry occupe la 5ème place. Chez les équipes, c'est toujours R-ace GP qui mène alors que Tech 1 perd une place et se retrouve 3ème derrière le Josef Kaufmann Racing.

28/05/2017 - 19h41

Sujet(s) : Renault Sport  Sacha Fenestraz  Gabriel Aubry  Tech 1 Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.