Formule E - L'ePrix de Moscou 2016 annulé

La Formule E ne se rendra pas à Moscou début juin pour ce qui devait être la neuvième manche du championnat.

Les responsables du championnat du monde de Formule E ont annoncé hier l'annulation de la manche prévue à Moscou le 4 juin prochain. Cela devait être la deuxième édition de cette course, après celle de l'année dernière remportée par Nelson Piquet Jr (NEXTEV).

L'annulation de la manche russe était évoquée depuis plusieurs jours et elle a donc été confirmée par le biais d'un communiqué du championnat de Formule 1 : "En collaboration avec les autorités locales, la Formule E a pris la décision de ne pas courir dans la capitale russe en raison de circonstances récentes et imprévues liées aux fermetures de routes."

La manche ne devant avoir lieu que dans plusieurs semaines, les responsables du championnat ont tenté de trouver une alternative - Monaco notamment - mais sans succès comme l'explique Alejandro Agag, le patron de de la Formule E dans le communiqué : "Bien que ce soit une nouvelle regrettable de ne pas courir à Moscou le 4 juin prochain, nous avons examiné un certain nombre d'options alternatives en remplacement mais nous n'avons pas été en mesure de trouver une solution viable pour cette date spécifique."

Il ne reste donc plus que trois manches à disputer en Formule E avant la fin de la saison. Le paddock se retrouvera comme prévu le 21 mai prochain à Berlin puis à Londres pour la dernière manche avec deux courses, les 2 et 3 juillet.

Une photo publiée par FIAFormulaE (@fiaformulae) le

L'annulation de l'ePrix de Moscou profite aux leaders des championnats - Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) chez les pilotes et Renault e.Dams chez les équipes - car cela laisse moins d'opportunités à leurs rivaux pour revenir sur eux. Mais tout reste encore à faire car di Grassi - illustré ci-dessus après sa victoire à Paris - possède seulement 11 points d'avance sur Sébastien Buemi (e.Dams Renault) et Renault e.Dams seulement 7 points d'avance sur Audi Sport ABT.

07/05/2016 - 11h28

Sujet(s) : Formule E  DAMS  Renault Sport  DS Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.