Formule E - ePrix New York 2017 : Deux victoires pour DS Racing

L'équipe DS Virgin Racing a été performante à New York avec deux victoires grâce à Sam Bird. Vergne et Sarrazin ont signé un podium de leur côté.

Ce week-end, la Formule E était à New York aux Etats-Unis pour deux journées de course. Les Français ont été plutôt performant lors de ce week-end outre-Atlantique. Pour ses débuts dans la discipline, Pierre Gasly (Renault e.dams) est monté en régime progressivement avec une 7ème place devant Nicolas Prost puis la 4ème place au pied du podium lors de la course 2.

"Ce weekend a été très positif car c'était une première expérience et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Le programme était très chargé avec mon arrivée tardive samedi matin au circuit. Il y avait beaucoup de choses à apprendre hier d'entrée de jeu mais nous avons fait un bon weekend. Nous marquons des points importants pour l'équipe. Je ne m'attendais pas à être en Super Pole ce matin après seulement une journée passée dans la voiture. De plus, le fait que nous ayons à gérer l'énergie sous-entend qu'il faut avoir cette habileté en plus de celle de conduire. C'était une très belle opportunité pour découvrir une nouvelle discipline et j'ai vraiment apprécié le challenge. Je remercie l'équipe pour ce très bon weekend et leur souhaite de gagner à Montréal," a confié Gasly dans le communiqué d'après-course.

Une publication partagée par FORMULA E (@fiaformulae) le

Dans l'autre voiture Renault e.dams, Nicolas Prost a eu un peu plus de mal, mais le Français termine quand même les deux courses dans les points, 8ème et 6ème, ce qui permet à l'équipe d'inscrire de gros points. Elle est toujours en tête du championnat avec 65 points d'avance avec encore deux courses à disputer, à Montréal dans 15 jours.

Jean-Eric Vergne, comme Gasly et Prost, a aussi réussi à terminer les deux courses new-yorkaises dans les points avec la 2ème place lors de la course 1 et la 8ème lors de la course 2. Son coéquipier chez Techeetah et compatriote, Stéphane Sarrazin a aussi signé un podium (3ème de la course 1) mais n'a pas réussi à accrocher les points lors de la deuxième course du week-end, terminant 12ème.

Chez Venturi, Tom Dillmann a aussi inscrit des points, 13ème de la course 1 et 7ème de la course 2. Idem pour Loïc Duval chez Faraday Future Dragon Racing, 5ème puis 13ème. La belle performance est donc à mettre au crédit de DS Racing, qui a remporté les deux courses du week-end, avec Sam Bird. Mais dans l'autre voiture, Alex Lynn a abandonné les deux courses.

Au championnat, Renault e.dams conforte son avance chez les équipes et chez les pilotes, Sébastien Buemi est toujours en tête malgré son absence ce week-end. Lucas di Grassi est tout de même revenu à 10 points du pilote suisse.

17/07/2017 - 11h14

Sujet(s) : Formule E  DS Racing  Jean-Eric Vergne  Stéphane Sarrazin  Pierre Gasly  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.