Eric Boullier

Eric Boullier est une figure clé du sport automobile français. Il a débuté en tant qu'ingénieur en 1999 au sein de l'écurie française DAMS. En 2002 au sein de l'équipe espagnole Racing Engineering en World Series by Nissan. Le Tricolore ne reste pas longtemps dans cette structure et retourne au sein de l'équipe DAMS en 2003 pour en prendre la direction technique. Il a permis à l'équipe de décrocher de nombreux succès. Fin 2008, il accepte un nouveau rôle, celui de patron de la structure Gravity Sport Management, en charge de la carrière de plusieurs pilotes.

Le Français est devenu ensuite en 2010, le directeur de l'écurie Renault F1 puis Lotus F1 de 2011 à 2013. Boullier a quitté Lotus au début de l'année 2014 et a été nommé quelques jours après comme directeur de la compétition au sein de l'écurie McLaren F1, poste qu'il occupe toujours.


F1 - Saison 2017 : Boullier plein d'espoirs avec la McLaren MCL32

Eric Boullier espère que la McLaren MCL32 permettra à l'équipe britannique de retrouver les avant-postes lors de la saison 2017 de Formule 1.

24/02/2017 - 17h33

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.