Ferrari Driver Academy

La Ferrari Driver Academy (FDA) est le programme de développement de jeunes pilotes mis en place par la Scuderia Ferrari. L'objectif de l'équipe italienne est de couver quelques jeunes talents pour leur permettre d'accéder à la Formule 1. Ce programme est récent par rapport à d'autres, comme celui de Red Bull, il a en effet été fondé à la fin de la saison 2009.

Le premier pilote choisi par Ferrari pour intégrer son programme était un Français, Jules Bianchi. Le Niçois a fait partie de la FDA de 2009 à 2015, année de son décès. Un autre pilote tricolore a intégré la structure italienne, il s'agit de Brandon Maïsano qui a été soutenu par Ferrari de 2010 à 2012.

Ferrari a recruté d'autres pilotes comme les Italiens Mirko Bortolotti (2010), Daniel Zampieri (2010) et Raffaelle Marciello (2010-2015) mais aussi le Mexicain Sergio Perez (2010-2012) et le Canadien Lance Stroll (2010-2015).

En 2016, la Ferrari Driver Academy compte quatre membres, l'Italien Antonio Fuoco (membre depuis 2013), le Chinois Guanyu Zhou (membre depuis 2014) ainsi que le Monégasque Charles Leclerc et le Français Giuliano Alesi tous deux ajoutés au programme cette année.


Giuliano Alesi rejoint la Ferrari Driver Academy

Ferrari a annoncé le recrutement du fils de Jean Alesi, Giuliano, dans son programme de développement de jeunes pilotes.

21/03/2016 - 18h25

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.